ÉQUIPE DE FRANCE

TONY PARKER, ON A REVU LE PATRON

Tony Parker, le patron est bien là
Crédit photo : Sébastien Grasset

Par Thibaut Paquit, à Lille.

Tony Parker, muet au niveau offensif depuis deux matchs (5 points à 2/13 aux tirs), a fait taire les critiques ce mardi soir, en quart de finale face à la Lettonie. Mené de 5 points au début du deuxième quart temps, « TP » a enchaîné 9 points consécutivement (33-36 puis 40-36) pour permettre au sien de finir la première mi-temps avec un petit matelas de deux points. Néanmoins, son déchet aux tirs est toujours au rendez-vous (5/17, 29%) même si son total de points (18) reste la meilleure marque française du match. En conférence de presse, Vincent Collet a tenu à rassurer tout le monde. Le patron répond présent.

« Tony était beaucoup plus agressif que sur le match précédent. Il n’a pas été récompensé en deuxième mi-temps. C’est de bon augure pour la suite. Il a cette capacité à rebondir après ses tirs ratés, avant de mettre les paniers pour nous permettre de passer devant. Il avait bien maitrisé le jeu, en amenant souvent le ballon à l’intérieur. On avait un avantage important dans ce secteur de jeu. En attaque, on a eu un fil rouge par rapport à cette façon de jouer. Tony s’est fait respecter durant toute la partie. C’est un match qui va lui servir pour le match de jeudi. »

Il y a deux ans, Tony Parker avait réalisé une performance exceptionnelle face à l’Espagne, en demi-finale finale de l’EuroBasket en Slovénie (32 points à 11/19, 27 d’évaluation). Espérons que la Lettonie n’était juste qu’un hors d’œuvre.

16 septembre 2015 à 09:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.