ÉQUIPE DE FRANCE

TOURNOI EN ESPAGNE CONVAINCANT POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE U18 MASCULINE

Malcolm Cazalon
Crédit photo : FIBA

En pleine préparation pour l'Euro U18 masculin, l'équipe de France a remporté le tournoi de Logroño en Espagne ce week-end.

Si quelques têtes d'affiche de la génération 2001 manquent à l'appel (Killian Hayes et Théo Malédon), l'équipe de France U18M présente un savant mélange entre les rescapés de cette génération en or (Malcolm Cazalon, Timothé Crusol et Essomé Miyem pour ne citer qu'eux) et les meilleurs éléments de la génération 2002 (Yvan Ouedraogo, Juhann Begarin ou encore Moussa Diabaté), faisant d'elle une équipe à suivre cet été.

Les Bleus ont confirmé tout leur potentiel en remportant leurs trois matchs du tournoi de Logroño face à la Serbie, l'Allemagne puis l'Espagne. Et si on attendait cette équipe sur le plan offensif au vu de la concentration de talents à tous les postes, c'est d'abord en défense qu'elle s'est illustrée.

Face à la Serbie (victoire 74-52), le tandem Cazalon-Begarin (17 et 16 points) s'est montré à son avantage, alors que Diabaté se joignait à la fête le lendemain face à l'Allemagne (72-54) avec 14 points. Les Bleus auront eu plus du mal face au pays hôte espagnol pourtant défait deux fois auparavant, mais ils s'imposent finalement 68-67 avec 10 points pour Miyem avec toujours cette pression défensive en toile de fond.

Les jeunes Français ont maintenant rendez-vous à Bourges pour un nouveau stage de préparation du 15 au 18 juillet. Le championnat d'Europe U18M aura lieu du 27 juillet au 4 août en Grèce.

16 juillet 2019 à 09:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.