ÉQUIPE DE FRANCE

U16 (M) : LES BLEUETS DOMINÉS PAR L'ESPAGNE

équipe de France U16 masculine à Bellegarde 2018 1
Crédit photo : EV Basket

Après la défaite contre la Grèce, celle contre l'Espagne.

Pour son deuxième match dans le Tournoi de Bellegarde, l'équipe de France U16 masculine s'est de nouveau inclinée, cette fois contre l'Espagne 69 à 63.

Les Bleuets ont proposé un basket trop brouillon fait de choix rapides en première mi-temps, laissant l'Espagne et son jeu rapide plus efficace rapidement prendre les commandes. A force de lutte intérieure, Yvan Ouedraogo (12 points et 5 rebonds en 2e mi-temps contre 2 points et 2 rebonds avant la pause) a ramené son équipe à 57 partout. Mais la France, qui est même brièvement passée devant (61-60), n'a pas surfé sur cette dynamique pour s'incliner 69-63.

"En première mi-temps on n’a pas mis un panier, reconnaissait le sélectionneur Bernard Faure dans les colonnes du Dauphiné Libéré. A l’inverse des Espagnols, il n’y avait pas de mouvement, on jouait à dix à l’heure et eux à trente… En deuxième mi-temps on a mis plus d’énergie, on s’est adapté à leur pick and roll. Il nous manque pas grand-chose, mais ces vingt dernières minutes sont une belle promesse. On a vu contre la Grèce et l’Espagne que l’on manque de maturité dans le jeu par rapport à ces équipes. Ca nous laisse une belle marge de progression d’ici l’Euro. Et je sais par expérience que la préparation du championnat d’Europe peut nous permettre de gommer ce retard."

Alors que Daniel Batcho (0/4 aux tirs, 4 rebonds en 10 minutes), le seul joueur présent à l'Euro U16 avec un an d'avance l'été dernier, est passé au travers, Yvan Ouedraogo a signé une grosse 2e mi-temps, Rudy Demahis-Ballou a marqué 14 points et Moussa Diabaté a encore montré de belles promesses (12 points à 3/8 et 7 rebonds en 21 minutes).

Dernier match ce dimanche contre la Croatie. Pour une première victoire ?

01 avril 2018 à 11:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching