ÉQUIPE DE FRANCE

U18 (F) : LES BLEUES EN BRONZE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U18 féminine a réussi à surmonter sa déception de la demi-finale en s'imposant 55-48 lors du match pour la troisième place face à la République tchèque, s'adjugeant une belle médaille de bronze.

Après une demi-finale au scénario catastrophe dans les 15 dernières minutes, l'équipe de France U18 féminine a dû tarder à trouver le sommeil ce samedi soir. Mais il fallait vite se concentrer pour essayer d'aller grappiller une breloque et c'est chose faite après une victoire 55-48 face à la République tchèque ce dimanche.

Les joueuses de Cathy Melain ne figuraient pourtant pas forcément parmi les favorites dans un championnat d'Europe ouvert à tous les vents et dont les surprises faisaient le quotidien. Parfois en manque de ressources offensives, les Françaises ont le plus souvent déployé un collectif performant pour arriver à remporter cette belle médaille.

 

Caroline Germond en facteur X

Les Bleues entrent dans la rencontre tambour battant et créent un premier écart à la faveur d'une petite crise de Caroline Germond (16 points et 2 interceptions). Surtout en vue sur le plan défensif jusqu'ici dans le tournoi, la meneuse tricolore enfile 11 points dès le premier quart-temps, dont trois tirs primés consécutifs pour offrir un premier net avantage à son équipe (21-12 à l'issue du premier quart-temps).

Kadiatou Sissoko prend ensuite le relais grâce son agressivité débordante qui emmène toutes les Bleues dans son sillage. Mais les Tchèques ne se laissent pas faire et reviennent à seulement quatre longueurs avant la dernière période de jeu (43-39).

Sissoko (17 points, 9 rebonds et 3 passes décisives) et Tima Pouye (6 points, 4 rebonds et 4 passes décisives, mais 3/15 aux tirs) se chargent alors de repousser les assauts tchèques qui se font moins efficaces avec la fatigue. Malgré un manque de réussite à longue distance, les Françaises s'appuient sur leur défense et la maîtrise de leurs cadres pour s'imposer sans trembler.

Cette médaille est la 9e consécutive pour l'équipe de France dans un championnat d'Europe U18, confirmant une nouvelle fois la régularité du basket féminin français au plus haut-niveau.

13 aout 2017 à 19:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.