Sans doute frustré d'avoir manqué le coche samedi lors du premier match de l'EuroBasket U18 masculin, les Français se sont vengés sur la faible Lettonie ce dimanche. Les Français l'ont emporté 93 à 49 en montrant une nouvelle fois d'énormes capacités défensives.
Après un début de match serré (12-11 après 5 minutes de jeu), les Français ont accéléré. Grâce à leur énorme défense (9 points encaissés au deuxième comme au troisième quart-temps), ils ont pu se projeter et faire un gros écart. A la fin du troisième quart-temps, il y avait ainsi 39 points d'avance (70-31). Puis 44 au final, donc (93-49).
Après les 3 passes décisives de la veille, les Bleuets en ont réalisé 25 (pour 30 paniers marqués). Les douze joueurs ont passé entre 14 et 20 minutes sur le terrain. Le jeune arrière de l'Elan Chalon, Babacar Niasse, a eu le plus gros temps de jeu avec 20 minutes et 30 secondes. Il a aussi fini meilleur marqueur (14 points) et à +28 pour la France avec lui sur le terrain.
Après une journée de repos, lundi, les Français affronteront la Slovaquie, le pays hôte, pour le troisième et dernier match de poule. Cela ne devrait pas être trop difficile, la Slovaquie ayant perdu de 17 points (78-61) samedi contre... la Lettonie. En finissant deuxième du groupe D, les joueurs de Frédéric Crapez tomberaient contre le troisième de la poule C en huitième de finale (la Finlande, la Grèce, la Slovénie ou la Lituanie).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !