ÉQUIPE DE FRANCE

U18 (M) : LES BLEUS REMPORTENT LE TOURNOI DE TARARE

Crédit photo : Vincent Lamarque

Après une deuxième sortie décevante qui s'est soldée par une défaite face à la Croatie, l'équipe de France U18 s'est imposée 84-71 face à la Russie ce dimanche pour remporter le tournoi de Tarare.

C'est une équipe de France U18 à deux visages qu'on a pu observer ce week-end à Tarare pour ses premiers véritables tests à moins de trois semaines du championnat d'Europe en Slovaquie. Dominateurs face à la Lituanie vendredi puis en difficulté face à la Croatie samedi, les Bleus ont également montré ces deux facettes de leur personnalité ce dimanche dans la victoire contre la Russie (84-71).

Toujours marqués par leur fin de match manquée dans les grandes largeurs devant la Croatie, les Bleus entrent difficilement dans leur match et livrent une première mi-temps très poussive (34-36 à la pause). Mais ils affichent un bien meilleur visage au retour des vestiaires, mené par un Joël Ayayi toujours percutant (14 points sur le troisième quart-temps, 16 au total) et prennent petit à petit le contrôle du match.

Plus complets, les Français imposent désormais leur rythme à la rencontre et les Russes ne parviennent plus à tenir la cadence. Ivan Février (16 points et 6 rebonds) mène la fronde aux côtés d'Ayayi et les Français se détachent irrémédiablement en dominant de la tête et des épaules les dix dernières minutes de jeu.

Les Bleus remportent symboliquement "leur" tournoi mais ont encore du travail pour peaufiner les automatismes collectifs. Ils se retrouveront pour un stage au Temple-sur-Lot dès vendredi pour entrer dans la phase finale de leur préparation à l'Euro.

u18--m----les-bleus-remportent-le-tournoi-de-tarare1499667520.jpeg

10 juillet 2017 à 08:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.