ÉQUIPE DE FRANCE

U18 (M) : LES FRANÇAIS ÉCRASENT LA GRÈCE

France Ivan Février
Crédit photo : FIBA

Sortie en quart la veille face à l'Espagne, l'équipe de France U18 a réagi de la meilleure des manières en s'imposant 81-53 contre la Grèce en match de classement.

Comme en 2016, la génération 99 a échoué en quart-de-finale après prolongation d'une compétition internationale. Mais cette fois-ci, c'était face aux Espagnols, l'ennemi de toujours. Comme à Saragosse, les Bleuets ont su trouver les ressources mentales pour bien figurer en match de classement.

Envie, solidarité et partage, les maîtres-mots de la France

Champion de la division en décembre dernier avec la génération 98, Ivan Février a du mal dormir toute la nuit de vendredi à samedi après l'élimination prématuré de sa génération, les 99. Avec un vilain 4/12 aux tirs, seulement 5 rebonds, quelques stops défensifs ratés sur Sergi Martinez et le lancer franc de l'égalisation raté, le capitaine avait de quoi s'en vouloir. Le nouvel intérieur des Levallois Métropolitans avait à coeur de se reprendre et il l'a fait en marquant les 6 premiers points des Bleuets. Il atteint la barre des 10 points après un quart-temps et fini avec 21 points à 8/11 et 6 rebonds pour 23 d'évaluation en moins de 27 minutes.

Sur la lancée de leur poste 4, les Français ont pris le dessus sur la Grèce (22-11 après un quart-temps) et n'ont jamais été inquiétés. En l'absence d'Olivier Sarr, blessé en fin de quart de finale,  Joshua Mballa a eu plus de responsabilités en doublure de Février. Et il a confirmé ses précédentes sorties avec 12 points à 5/8, 9 rebonds et 3 contres pour 18 d'évaluation en 22 mnutes.

Surtout, les Français ont encore fini avec 22 passes décisives pour 30 paniers marqués, la preuve une fois encore de l'identité collective de ce groupe qui a jusque là beaucoup séduit.

Ce dimanche, les U18 essayeront de finir à la cinquième place (leur place à l'Euro U16, il y a deux ans) de ce championnat d'Europe 2017. Pour cela, ils devront battre l'Italie. Entre-deux à 15h45. 

06 aout 2017 à 07:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.