ÉQUIPE DE FRANCE

U18 (M) : UNE GROSSE DÉFAITE CONTRE L'ITALIE POUR FINIR

Sofiane Briki vs Italie
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France n'y était pas pour son dernier match à l'Euro U18 ce dimanche. Résultat, une grosse défaite contre l'Italie (79-55).

Battue deux fois dans cet Euro, l'équipe de France U18 masculine n'avait perdu que d'un point à chaque fois, dans des matchs où elle avait mené la plupart du temps. Mais ce dimanche, pour le dernier match de l'EuroBasket, celui comptant pour la cinquième place, les joueurs de Frédéric Crapez n'y étaient pas. Ils ont complètement craqué face à l'Italie, s'inclinant finalement 79 à 55.

Les Français ont perdu les quatre quart-temps, dont le premier en encaissant 25 points, eux qui sont pourtant performants lorsqu'ils défendent dur. Sans rythme, ils ont logiquement manqué d'adresse (34,5% dont 2/10 pour Sofiane Briki) et de solutions collectives (9 passes décisives pour 19 balles perdues).

Sans les quatre gros talents que sont Sekou Doumbouya, Jaylen Hoard, Joël Ayayi et Yves, la génération 99 aura tout de même réalisé une belle compétition. Par période, elle a su très bien jouer. Malheureusement, elle a échoué d'un rien en quart de finale contre l'Espagne, qui joue la finale de l'Euro ce dimanche.

Place à la préparation de la saison 2017/18

La plupart des joueurs vont désormais découvrir le monde professionnel en prenant part à la préparation de l'équipe professionnelle de leur club : Sofiane Briki avec l'ASVEL, Ivan Février avec Levallois, Yanik Blanc avec Poitiers... Pour Olivier Sarr (cheville) et Timothée Bazille (genou), il faudra soigner les bobos avant de rejoindre Wake Forest et Limoges. Enfin, pour Yoan Choupas et Mathis Dossou-Yovo, nés en 2000, il sera temps de prendre le pouvoir au Centre Fédéral.

06 aout 2017 à 19:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.