Le scénario de la dernière journée de poules de l'EuroBasket U18 masculin a été largement en faveur de l'équipe de France. Les Bleuets l'ont emporté 68 à 54 contre les hôtes slovaques de la compétition.
Une victoire pas si facile contre un adversaire beaucoup plus faible sur le papier mais déterminé car évoluant devant son public. Surtout, les joueurs de Frédéric Crapez ont profité du faux pas de la Bosnie contre la Lettonie plus tôt dans l'après-midi pour finir premiers du groupe D.
Après une entame compliquée, les Français ont pris les devants dans le deuxième quart-temps (20-11, pour mener 35-28 à la pause) sous l'impulsion du meneur Ludovic Beyhurst (10 points à 4/7, 5 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions pour 19 d'évaluation en 20 minutes) et de l'ailier-fort Ivan Février (16 points à 6/13 et 9 rebonds pour 18 d'évaluation en 26 minutes).
En deuxième mi-temps, ils n'ont pas toujours été adroits - notamment aux lancers francs (16/29) - mais ont continué à défendre fort, dominer au rebond (44 prises à 34) et se projeter vite, en provoquant de nombreuses fautes. Comme dimanche face à la Lettonie, ils ont fini avec 21 passes décisives pour 23 tirs marqués.
Un bon signe avant le huitième de finale ce mercredi, contre la Finlande, qui a surprenamment terminé à la dernière place du groupe C après une grosse entame contre la Lituanie (+20).
.@ffbasketball come out on top of the three-way tie at the top of Group D after a 68-54 victory against #FIBAU18Europe hosts. pic.twitter.com/MwS5Ktglw8
— FIBA (@FIBA) 1 août 2017
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !