ÉQUIPE DE FRANCE

U18 (M) : VAINQUEURS DE LA SLOVAQUIE, LES BLEUETS SORTENT PREMIERS DE LEUR GROUPE

Ivan Février U18 FIBA
Crédit photo : FIBA

Grâce à sa victoire 68 à 54 contre la Slovaquie et la défaite de la Bosnie face à la Lettonie, l'équipe de France U18 masculine a terminé première de son groupe à l'Euro.

Le scénario de la dernière journée de poules de l'EuroBasket U18 masculin a été largement en faveur de l'équipe de France. Les Bleuets l'ont emporté 68 à 54 contre les hôtes slovaques de la compétition.

Une victoire pas si facile contre un adversaire beaucoup plus faible sur le papier mais déterminé car évoluant devant son public. Surtout, les joueurs de Frédéric Crapez ont profité du faux pas de la Bosnie contre la Lettonie plus tôt dans l'après-midi pour finir premiers du groupe D.

Après une entame compliquée, les Français ont pris les devants dans le deuxième quart-temps (20-11, pour mener 35-28 à la pause) sous l'impulsion du meneur Ludovic Beyhurst (10 points à 4/7, 5 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions pour 19 d'évaluation en 20 minutes) et de l'ailier-fort Ivan Février (16 points à 6/13 et 9 rebonds pour 18 d'évaluation en 26 minutes).

En deuxième mi-temps, ils n'ont pas toujours été adroits - notamment aux lancers francs (16/29) - mais ont continué à défendre fort, dominer au rebond (44 prises à 34) et se projeter vite, en provoquant de nombreuses fautes. Comme dimanche face à la Lettonie, ils ont fini avec 21 passes décisives pour 23 tirs marqués.

Un bon signe avant le huitième de finale ce mercredi, contre la Finlande, qui a surprenamment terminé à la dernière place du groupe C après une grosse entame contre la Lituanie (+20).

01 aout 2017 à 19:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.