ÉQUIPE DE FRANCE

UNE AUDIENCE FAMÉLIQUE POUR FRANCE - BRÉSIL SUR W9

équipe de France féminine qualifiée aux Jeux olympiques 2020
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France féminine n'a pas attiré les foules samedi soir sur W9.

Le grand public a du mal à s'intéresser ou à être intéressé par le basketball et son équipe nationale. Alors quand les amateurs de basket sont pris par les matchs de leur équipe locale (en joueurs, coachs, officiels ou spectateurs), c'est encore plus compliqué de réunir une audience suffisante lors des rares diffusions sur les chaînes gratuites. D'autant plus que les derniers habitués disponibles ont l'habitude de suivre la rencontre sur Canal+ Sport...

Voici beaucoup de raisons qui justifient la très faible audience de la rencontre du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) entre l'équipe de France et le Brésil samedi soir. Quelques 253 000 spectateurs ont regardé le match sur W9, soit seulement 1,2% de Part d'audience (PdA), la moitié de la moyenne habituelle de la chaîne du groupe M6.

Alors il faut ajouter bien entendu les chiffres de l'audience sur Canal+ Sport mais il n'est pas sûr que W9 poursuivre l'aventure à terme, après l'expérience de la finale de la finale de l'EuroBasket féminin 2019 déjà peu concluante en terme d'audience.

Rappelons cependant que les matchs du tournoi olympique de Tokyo seront diffusés par le groupe France Télévision. Ce dimanche après-midi, le dernier match du TQO des Bleues (contre Porto-Rico) à 16h30.

09 février 2020 à 11:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.