ÉQUIPE DE FRANCE

UNE ÉQUIPE DE FRANCE SÉDUISANTE CONTRE LA GRÈCE

Nicolas Batum France
Crédit photo : BellengerISFFBB

L'équipe de France masculine a réalisé un match très intéressant (victoire 84-68) contre la Grèce ce dimanche.

Pour son deuxième et dernier match de préparation avant les deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019 de la semaine prochaine (le 13 en Bulgarie, le 16 à Montpellier), l'équipe de France masculine a réalisé une prestation de qualité contre la Grèce ce dimanche à Coubertin. Les Bleus se sont logiquement imposés 84 à 68.

Les joueurs de Vincent Collet ont pris le match par le bon bout. Edwin Jackson (13 points à 5/10) a contribué à faire le premier écart, en fin de premier quart-temps (22-14). Il a été bien suivi par Moustapha Fall mais les Grecs se sont accrochés sur la fin de la première mi-temps (38-31). C'est véritablement dans le troisième quart-temps que les Bleus ont fait la différence, malgré une interruption et une disqualifante côté grec. Ils se sont appuyés sur un Nicolas Batum au four et au moulin, surtout à la création (12 passes décisives, son record en sélection, en plus de ses 13 points, 3 rebonds et 5 interceptions), pour prendre le large. A noter également l'impact positif de Mathias Lessort (10 points à 4/5 et 5 rebonds en 16 minutes), qui a rejoint le groupe la veille.

Sérieux jusqu'au bout comme depuis la mise en place des fenêtres internationales, l'équipe de France n'a pas relâché dans le final pour s'imposer de 16 points. Une bonne préparation pour les deux matchs officiels à venir. Rassurant.

09 septembre 2018 à 20:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching