« Je tiens à féliciter et remercier le Team France pour cette qualification. » Voici une des premières phrases prononcées par Jean-Pierre Siutat devant la presse ce lundi. Et elle signifie beaucoup. Si 15 joueurs ont la chance de préparer la Coupe du Monde à Pau cette semaine, c'est parce qu'il y en a eu 30 qui ont joué à Espoo, Tuzla ou Krasnodar depuis novembre 2017 et le début des éliminatoires dans la Lotto Arena d'Anvers. Patrick Beesley a également parlé de cette dynamique et de ce qu'elle représente. Un moyen de rappeler que la France fait partie des 32 meilleures nations mondiales, même sans ses joueurs NBA et EuroLeague. Un statut assumé lors des 24 derniers mois au contraire de certains favoris comme la Slovénie.
« La dynamique affichée par le Team France durant ses deux saisons de fenêtre internationales doit perdurer. C'est une chose que l'on veut fortement avec Vincent. La sélection qui partira en Chine devra être à la hauteur de l'héritage des 30 joueurs qui ont participé aux qualifications. C'est quelque chose de fort que l'on veut faire passer aux joueurs. »
Vous êtes en train de lire un article PREMIUM. Contrairement à de nombreux sites, nous n'avons pas la volonté de restreindre l'accès de nos contenus aux seuls abonnés. Nous vous proposons donc 2 options: vous pouvez soit visionner une publicité pour accéder à cet article, soit vous abonner pour accéder à tous les articles sans publicité.
S’abonner à BeBasket c’est :
Déja abonné ? Se connecter
Pour rappel si vous êtes un lecteur assidu de BeBasket et souhaitez-vous abonner pourbénéficier d’une navigation SANS AUCUNE PUBLICITE c’est possible dès 5€ en cliquantici (www.bebasket.fr/abonnement). C’est aussi le moyen de contribuer au financement d’unmédia indépendant de qualité couvrant toute l’actualité du basket Français.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !