ÉQUIPE DE FRANCE

VAINCUES PAR LA HONGRIE EN DEMI-FINALE, LES U18 FÉMININES NE POURRONT PAS DÉFENDRE LEUR TITRE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France féminine U18 échoue dans sa quête au titre de championne d'Europe U18. Vaincue par la Hongrie en demi-finale ce samedi soir (56-67), la génération 2001 ne pourra pas réaliser un "back-to-back" et jouera ce dimanche la petite finale.

Cruelle désillusion pour les joueuses d'Arnaud Guppillotte qui ne pourront pas faire le doublé U16 et U18. L'équipe de France U18 féminine pourtant vice-championne du monde U17 l'an passé mais qui a du composer sans ses cadres que sont Marine Fauthoux, Iliana Rupert (retenus avec l'équipe de France A), Kendra Chery et Zoé Wadoux (blessées) a trébuché face à la Hongrie en demi-finale de l'EuroBasket, ce samedi soir (56-67). La génération 2001 hongroise avait sans doute à cœur de se venger de la finale perdue en 2017 lors de l'EuroBasket U16 à Bourges, face à la France.

Jusque-là dominante, l'équipe de France n'avait pas été inquiétée depuis le début de la compétition. Mais ce samedi soir, la Hongrie a bousculé la France d'entrée de jeu prenant rapidement l'avantage pour le garder jusqu'au bout sans que les Françaises ne parviennent à recoller au score. Les Bleuettes ont été trop maladroites (31,8% de réussite aux tirs contre 45% pour la Hongrie) pour réduire l'écart et ce malgré un passage en défense de zone à la fin du 3e quart-temps / début du 4e quart-temps. Reka Dombai (16 points à 7/14 aux tirs, 7 rebonds, 7 passes décisives et 6 interceptions pour 28 d'évaluation) et ses coéquipières ont su avec brio s'appuyer sur ses forces : un jeu structuré et la vivacité qui a permis aux Hongroises de se créer de nombreux paniers faciles.

Écrasée par l'Italie en demi-finale (67-56), la Russie sera l'adversaire de l'équipe de France U18 féminine dans le match pour la médaille de bronze à 17h30.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

13 juillet 2019 à 22:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.