ÉQUIPE DE FRANCE

VALÉRIE GARNIER : « IMPORTANT DE METTRE L'INTENSITÉ »

Crédit photo : FIBA

Valérie Garnier a exprimé sa satisfaction après la victoire de l'équipe de France contre la Corée du Sud pour le premier match de la Coupe du Monde féminine de basket. 

La France a réussi son entrée en lice lors de la Coupe du Monde féminine de basket en battant la Corée du Sud (89-58). Une victoire inaugurale qui a plu à Valérie Garnier qui s'est exprimée en conférence de presse.

« Ce résultat est positif. C'est toujours difficile de commencer un grand championnat. Nous sommes très contentes de gagner et de bien commencer la compétition. »

Et alors que le match était déjà joué, les Bleues n'ont jamais baissé le pied. Une volonté de se rôder pour les échéances à venir.

« On a continué de faire les efforts parce que c'est important pour nous de mettre l'intensité. On se facilite la tâche avec ce style de jeu. »

Un état d'esprit séduisant, d'autant plus que le début de match avait été timide. A l'image de la performance de Marine Johannès qui a pris feu après un échec à trois points.

« On a connu des débuts difficiles, mais nous nous sommes battues. Je n'ai pas pensé à mon premier échec au moment de prendre mes tirs. J'ai pris ces shoots pour aider l'équipe à continuer sa marche en avant. »

En tout cas, le début de la compétition est réussi. De bon augure pour la suite. 

À Tenerife,

22 septembre 2018 à 18:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
20 octobre - 02h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 02h30
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 09h15
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 11h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching