ÉQUIPE DE FRANCE

VALÉRIE GARNIER : « UNE BONNE CHOSE DE GAGNER »

Crédit photo : FIBA

La victoire de l'équipe de France contre la Grèce a été longue à se dessiner, mais elle satisfait Valérie Garnier. 

Après un bon début de match, l'équipe de France a eu du mal à confirmer. La Grèce a pu décider de la tournure des évènements, ce qui lui a permis de mener au score et de mettre l'équipe de France en difficulté. Un aspect du jeu qui n'a pas échappé à Valérie Garnier qui reste tout de même satisfaite du visage et du caractère de ses joueuses.

« C'était un match compliqué, très compliqué pour nous. On a bien commencé, mais on a eu des difficultés en défense face à Matsi, mais également les autres. Au final, c'est une bonne chose de gagner. On tenait à prendre un meilleur départ mais on n'a pas réussi à maintenir ce rythme sur les quatre quart-temps. On a eu des difficultés parce qu'on a joué à leur rythme, on a subi défensivement et cela nous a empêchées de jouer notre jeu rapide. »

Même son de cloche du côté d'Endy Miyem, la meilleure marqueuse française de la soirée (20 points)

« C'était un match difficile, comme toujours face à la Grèce. On sait que c'est une équipe qui ne donne rien. Je suis fière de cette équipe qui a triomphé malgré la difficulté. On a su se battre jusqu'au bout pour l'emporter. On doit être plus vigilante pour les prochains matchs. »

Evanthia Maltsi a reconnu la supériorité française, admettant que son équipe a été punie après avoir offert des ballons aux Bleues.

« Je tiens à féliciter cette excellente équipe de France, elles ont prouvé qu'elles ont l'expérience. Elles nous ont punies en fin de match. Elles nous poussent à trois pertes de balles alors qu'on menait. On leur donne la balle. Tu ne peux pas faire ça contre la France. On doit apprendre de cette fin de match et on doit progresser. »

Ce mardi, la Grèce jouera sa survie dans cette compétition contre la Corée du Sud, et la France la tête de la poule contre le Canada. Pour arriver à leurs fins, elles pourront toutes les deux compter sur les enseignements de ce dimanche soir.  

À Tenerife,

24 septembre 2018 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
20 octobre - 02h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 02h30
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 09h15
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 11h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching