ÉQUIPE DE FRANCE

VALÉRIE GARNIER : "IL FAUT PLUS DE RIGUEUR POUR LA SUITE"

Crédit photo : FIBA

Valérie Garnier est satisfaite de la qualification pour les quarts de finale mais attend encore des progrès au moment d'aborder la dernière ligne droite de la Coupe du Monde féminine.

Comme lors des précédents matches, l'équipe de France a bataillé. Comme contre la Grèce et le Canada, elle a une nouvelle fois eu des difficultés à confirmer après un premier quart-temps de haut-niveau. Mais elle a réussi à gagner pour voir les quarts de finale. Heureuse de la qualification, Valérie Garnier explique cette fâcheuse habitude par un oubli des consignes et attend des progrès au moment d'entrer dans une phase de la compétition où chaque détail compte.

« Dans le deuxième quart-temps, on oublie un peu les consignes et on laisse des shooteuses à 3 points disponibles. On doit être plus rigoureuse dans les consignes et limiter les joueuses ciblées sur toute la durée d'un match. Pour aller loin, on doit être plus constante.»

Un des autres axe de travail concerne les lancers-francs. Les Bleues en ont raté 10. Mais ce chiffre tranche avec les nombreuses passes décisives (26) et les rares pertes de balles (9). 

« C'est bien de perdre moins de ballons quand on rate encore dix lancers-francs. C'est surtout positif quand on voit les 26 passes décisives. C'est le signe de joueuses impliquées pour le collectif », a analysé Valérie Garnier.

Elle a aussi rendu hommage à trois cadres très en vue ce mercredi soir : Sandrine Gruda (20 points, 7 rebonds), Endy Miyem (18 points, 5 rebonds) et Héléna Ciak (10 points, 2 rebonds). En conférence de presse, cette dernière a apprécié la réaction collective après la défaite de la veille contre le Canada. 

« On est heureuse de l'emporter. C'était difficile de rejouer aussi vite après la défaite contre le Canada mais nous sommes venues en équipe et cela a été important. »

Les Tricolores vont maintenant devoir confirmer contre la Belgique, ce jeudi. Un billet pour le dernier carré est en jeu. 

A Tenerife,

27 septembre 2018 à 08:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching