ÉQUIPE DE FRANCE

VALÉRIE GARNIER : "JE NE PEUX QU'ÊTRE SATISFAITE DU TRAVAIL DES JOUEUSES"

Valérie Garnier équipe de France TQO 2020 FIBA
Crédit photo : FIBA

La sélectionneuse de l'équipe de France Valérie Garnier est revenue sur la belle victoire des Bleues contre l'Australie lors du premier match du TQO.

Ne perdre que 7 ballons, faire 20 passes décisives, laisser l'Australie à 6 passes décisives... Voilà autant de point qui ont été positifs pour la sélectionneuse Valérie Garnier qui est revenue sur la belle victoire de l'équipe de France féminine contre l'Australie (72-63) jeudi soir pour démarrer le Tournoi de Qualification Olympique (TQO).

"Je n'ai pas grand chose à (re)dire, je signe pour avoir des prestations de cette qualité, défensive, dans le contrôle de la balle... Je ne peux qu'être satisfaite du travail des joueuses qui ont respecté les consignes. On a acté quelques changements depuis le stage de novembre (avec deux victoires contre l'Espagne, NDLR). Ces changements ont lieu dans l'intensité physique que l'on peut proposer. Elles l'ont admirablement appliqué ce soir. Il faut apprécier mais ne pas se relâcher."

"On avait l'ambition interne de gagner tous les matchs, cette ambition doit perdurer. Le match le plus important est le suivant." Et ce sera contre le Brésil samedi soir, qui a perdu 91-89 contre Porto-Rico. "Il faut gagner le match car aujourd'hui nous ne sommes pas qualifiées. Le plus dur c'est de réitérer ce genre de performance d'intensité."

07 février 2020 à 11:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.