ÉQUIPE DE FRANCE

VALÉRIE GARNIER : "LES 14 JOUEUSES MÉRITENT D'Y ÊTRE"

Valérie Garnier France
Crédit photo : FIBA

Après la victoire des Bleues contre l'Italie (69-64), Valérie Garnier a avoué avoir du mal à établir la sélection qui ira à Prague la semaine prochaine.

L'équipe de France féminine a vaincu l'Italie grâce à son collectif. Chaque fille a mis sa pierre à l'édifice. Les douze joueuses présentes sur la feuille de match ont marqué. Si cela semble être une bonne nouvelle, cette situation pose des problèmes à Valérie Garnier qui doit réduire sa liste de 14 à 12 filles.

« C'est un problème de riche qui se pose. J'ai 14 filles qui méritent d'y aller. Les paramètres qui rentrent en jeu sont nombreux désormais. Je ne sais pas encore quand je vais dévoiler ma liste définitive. »

Au niveau du match, consciente de certaines erreurs, la sélectionneuse est satisfaite de l'état d'esprit qui a permis de repartir avec la victoire.

« On perd en intensité avec les premiers changements. Il faut être immédiatement efficace en sortie de banc, on n'a pas le droit au relâchement. Derrière on n'a pas très bien géré le fait de devoir courir après le score. Il y a eu trop de précipitation. Plein de petites choses qui nous ont rendu fébrile. Mais je suis fier du cinq qui a terminé la rencontre. Sa détermination a permis de l'emporter. »

 Un scénario qui devrait servir d'alerte pour la suite de l'aventure.

10 juin 2017 à 09:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.