ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET : « IL VA FALLOIR QUE L’ON SORTE LE MATCH »

Vincent Collet :  Il va falloir que lon sorte LE match
Crédit photo : Sébastien Grasset

Par Thibaut Paquit, à Lille.

Jeudi soir, la France a rendez-vous avec son éternel rival, l’Espagne. Ce sera la huitième confrontation consécutive entre Français et Espagnols : le quart de finale de l’EuroBasket 2009 (66-86 pour l’Espagne), le match d'ouverture des Championnats du Monde 2010 (72-66 pour la France), la double-confrontation à l'EuroBasket 2011 (deux victoires de l’Espagne, 69-96 en phase de poule puis 85-98 en finale), les Jeux olympiques 2012 (victoire de l’Espagne en quart de finale 66-59), l'Euro 2013 (victoire de la France en demi-finale, 75-72) et enfin en septembre 2014 à la Coupe du Monde (victoire de la France 65-52). Un classique, un choc, une rivalité : c’est un nouveau défi offert à cette équipe de France, devant un stade Pierre Mauroy qui devrait être archi-comble. Vincent Collet en salive d’avance.

« Pour eux, il est évident que leur sentiment de revanche est plus qu’aiguisé. Ils viennent pour nous battre, pour nous faire la même chose que ce que l’on leur a fait l’an passé. Il ne faudra pas faire de ce match un match émotionnel, notre public va le faire. Il n’y aura pas beaucoup de place de libre jeudi soir. On va peut-être même jouer dans la configuration complète du stade (rires). Il faut que l’on se concentre sur les grandes qualités de cette équipe d’Espagne mais aussi ce que l’on peut faire contre elle, tout en ayant un investissement maximal. Il va falloir que l’on sorte LE match. Tout le monde l’attend. Vu nos objectifs, c’est tout à fait normal de jouer contre l’Espagne. On a eu la bonne idée de finir premier de notre groupe pour les éviter jusqu’à cette demi-finale. Surtout, c’est un grand match, que tout le monde a envie de disputer. Pour notre public, c’est exceptionnel. On n’aura pas que la France du basket derrière nous. Mais la France, tout court. »

Reste maintenant plus qu’à patienter jusqu’à ce jeudi, 21 heures. Devant les caméras de France 3 et de Canal+, la France s’offre une première confrontation difficile dans cet Euro. On l’attendait, on l’a !

16 septembre 2015 à 11:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching