ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET : "28 PASSES DÉCISIVES À L'EXTÉRIEUR, ÇA VEUT DIRE BEAUCOUP SUR NOTRE ÉTAT D'ESPRIT"

Vincent Collet équipe de France 2018 FIBA
Crédit photo : FIBA

Vincent Collet est revenu sur la victoire française en République tchèque.

Vendredi soir, l'équipe de France masculine s'est qualifiée pour la Coupe du Monde 2019 en l'emportant 79-65 en République tchèque. Les Bleus ont fini très fort la rencontre, avec un 18-0, alors que la partie n'a pas du tout été facile. Le sélectionneur Vincent Collet est revenu sur cette performance devant la presse après le match.

"Le score ne montre pas à quel point ce match était difficile. On a commencé la partie de manière trop offensive, après on a mieux défendu. On a plutôt bien contrôlé le match en première mi-temps, on aurait du avoir une plus grosse avance. Le troisième quart-temps a été très difficile. Les Tchèques étaient agressifs et on a des moments difficiles. Mais on n'a jamais lâché, on est resté dans la partie grâce à notre défense. Dans le dernier quart-temps, quand on a compris que c'était devenu un match se jouant à une possession, on a fait la différence dans les 3 dernières minutes grâce à de très bons stops défensifs. On a fait plusieurs contres de suite, on a rien donné de facile aux Tchèques à ce moment-là et on a mis des paniers importants de l'autre côté avec (Axel) Bouteille, Amath (M'Baye), (Mathias) Lessort. C'est pour ça qu'on a gagné de 14 points. Mais on sait que c'était un match serré. Je suis très content de l'investissement de l'équipe, de la manière très peu égoïste de jouer. On finit avec 28 passes décisives, ce qui est incroyable, surtout à l'extérieur. Ca en dit long sur l'état d'esprit que l'on a.

Prochain match pour les Bleus, lundi à Limoges contre la Bulgarie. L'objectif sera de gagner pour viser la première place du groupe et être ainsi dans un meilleur chapeau pour le tirage de la compétition.

01 décembre 2018 à 13:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching