ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET : "ÊTRE À TEMPS PLEIN EST UNE NOUVEAUTÉ QUE J'ACCUEILLE AVEC PLAISIR"

Vincent Collet
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Vincent Collet revient sur sa prolongation à la tête de l'équipe de France masculine.

Jeudi, la Fédération française de basketball a officialisé la prolongation de Vincent Collet jusqu'aux Jeux olympiques de Tokyo, en juillet/août 2021, en tant que sélectionneur de l'équipe de France masculine. Dans une conférence téléphonique avec la presse*, le technicien normand, à la tête des Bleus depuis fin 2008, revient sur cette prolongation. Et notamment son nouveau statut de sélectionneur seul, puisqu'il ne reprendra pas de poste en club, et son programme, avec des interventions sur la formation.

"Je suis très heureux d'avoir été confirmé. Etre à temps plein est une nouveauté que j'accueille avec plaisir et satisfaction. Notamment à cause de la crise sanitaire, l'équipe qui a obtenu le bronze l'an passé à la Coupe du monde ne pourra probablement pas se réunir pendant deux ans. On avait obtenu cette médaille grâce à une cohésion, un état d'esprit sans faille. Il faudra le maintenir. Le fait de pouvoir aller rencontrer les joueurs beaucoup plus facilement est un élément favorable. Etre intégré dans différents programmes de formations et la formation des entraîneurs, m'a beaucoup motivé. Ça m'intéresse beaucoup. J'ai envie de transmettre et d'échanger avec les différents intervenants sur des contenus techniques. Il est également prévu que je puisse aller rencontrer de grands coaches, en particulier sur la scène européenne, et de servir de relais avec le basket français. Tous ces objectifs sont ambitieux. Le premier, c'est bien sûr de coacher l'équipe de France et d'espérer continuer sur la lancée de la Coupe du monde, à savoir la volonté d'obtenir un podium olympique."

*Propos retranscris par Sport24

08 mai 2020 à 09:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.