Après la victoire de l'équipe de France masculine contre la Grèce dimanche soir (84-68), le sélectionneur Vincent Collet est revenu sur ce succès* qui prépare bien les Bleus aux deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019 qui les attend.
"C'était un match intéressant contre un adversaire plus fort. L'enjeu n'était pas le même et la détermination était clairement chez nous. C'est lié au fait de jouer à domicile. Même si Nicolas Batum a été dantesque, c'est une victoire collective. Je suis très content mais il ne faut surtout pas tomber dans le relâchement. Ce sera sans doute plus compliqué en Bulgarie jeudi soir. On peut s'attendre à des choses tactiques plus évoluées que ce (dimanche) soir. Il n'y a par exemple eu aucune prise à deux sur Nicolas Batum qui a fait briller tout le monde au poste 4. Dès demain (lundi) nous allons retrouver des joueurs dominants (Poirier, De Colo et Albicy). Gagner deux fois cette semaine nous qualifierait virtuellement pour la Coupe du Monde. L'état d'esprit positif doit rester une obsession pour nous."
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !