ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET : "LE DÉBUT DE MATCH QUE L'ON VOULAIT"

Fournier France Allemagne
Crédit photo : Sébastien Meunier

Après la victoire de l'équipe de France sur l'Allemagne en ouverture de la Coupe du Monde (78-74), Vincent Collet et Evan Fournier se sont confiés à la presse. Ils ont notamment salué l'entame de match réussie. 

L'équipe de France a réalisé un début de match quasiment parfait pour battre l'Allemagne lors de la première journée de la Coupe du Monde (78-74). Un moment-clé de la rencontre qui était voulu par le staff français. Vincent Collet a apprécié l'état d'esprit de ses troupes au début et en fin de match même s'il regrette la menace d'un retour allemand qui a plâné pendant la seconde période. 

« On a commencé comme on voulait. On a été impressionnant défensivement pendant les cinq premières minutes. Ils n'ont pas eu un shoot facile grâce à l'agressivité et l'intelligence de notre défense. On aurait pu en profiter encore plus mais on a fait quelques erreurs offensives qui ont permis à l'Allemagne de revenir dans le match. On a commencé la 2eme période de la même manière mais pas assez longtemps. Les Allemands sont bien revenus, par notre faute mais il faut aussi saluer leurs performances avec certains shoots réellement incroyables. Dans le dernier quart on a mieux contrôler mais ils ont eu le momentum et ont poussé jusqu'au bout. L'équipe a montré qu'elle avait la force d'esprit suffisante pour l'emporter. » 

Pour Evan Fournier, cette victoire est un petit soulagement. Le meilleur scoreur du soir se tourne désormais vers la prochaine rencontre, dès mardi, face à la Jordanie. 

« On a commencé avec une belle intensité, on a été agressif et on a bien partagé la balle. C'est une bonne victoire pour nous car le premier match d'une compétition est toujours un piège. A nous de gagner le prochain maintenant. »

Le ton est donné. Dans cette compétition ou dans le match contre l'Allemagne, les Bleus ne comptent pas lever le pied. 

A Shenzhen,

01 septembre 2019 à 20:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.