ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET : "ON N'A PAS EU ASSEZ DE RIGUEUR DANS L'EXÉCUTION OFFENSIVE"

Vincent Collet équipe de France 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Vincent Collet revient sur la défaite des Bleus en Finlande ce vendredi.

Après la défaite de l'équipe de France en Finlande jeudi soir (76-69), le sélectionneur Vincent Collet est revenu sur la rencontre devant la presse après la rencontre.

"On savait que la Finlande jouait un match ''do or die'' (gagne ou meurt). On s'attendait à ce qu'ils aient un gros niveau d'agressivité. Ils l'ont eu en première mi-temps et plus encore après après la pause. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à y faire face. Surtout, nous avons perdu trop de ballons. 20 fois sur un match international, cela donne quasiment aucune chance de l'emporter. C'est pour ça, je pense, que nous avons perdu le match. Défensivement, on les contrôlait plutôt bien, un peu moins en deuxième mi-temps, surtout Jamar Wilson sur plusieurs pénétrations en fin de match. Cependant, on a continué à se battre. Je pense que l'état d'esprit était là, on a fait des efforts. Mais on n'a pas été assez bons pour gagner ce match."

Avec un temps de préparation très court (essentiellement mardi, à Nanterre), l'équipe a eu du mal à trouver un équilibre offensif durant la rencontre.

"Face à leur agressivité défensive, on n'a pas eu assez de rigueur dans l'exécution (en attaque). On était parfois trop lent dans la réalisation des systèmes. On n'a pas fait assez d'efforts pour avoir des tirs ouverts. On était parfois trop pressé pour attaquer, on a tenté des actions à un contre deux voire trois. On n'a pas assez jouer la relation intérieur-extérieur (inside-out). Malheureusement, on n'a jamais trouvé d'efficacité offensive dans ce match, avec ce problème d'alternance entre des tirs intérieurs et extérieurs. On a tenté 30 tirs à 3-points (contre 27 à 2-points, NDLR), avec un bon pourcentage (11 réussites) mais on aurait du prendre plus de tirs dans la raquette."

Les Bleus vont tenter de se reprendre ce dimanche contre la République tchèque devant leur public, à Nantes.

22 février 2019 à 12:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.