ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET : "SANS MOERMAN, DÉFENDRE DUR SERA ENCORE PLUS D’ACTUALITÉ"

Vincent Collet équipe de France 2019 Guillaume Poumarede 1
Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'équipe de France doit s'adapter au forfait d'Adrien Moerman, son poste 4 shooteur.

Avant la victoire contre l'Argentine samedi soir (77-58), la nouvelle de la journée en équipe de France était le forfait du poste 4 titulaire Adrien Moerman, qui doit soigner ses tendons d'Achille. Après celui de Thomas Heurtel, le créateur numéro 1 de l'équipe, c'est le meilleur poste 4 fuyant écartant les défenses adverses qui va manquer à l'appel. De quoi réduire le potentiel offensif de l'équipe.

"Le forfait d’Adrien n’était pas du tout prévu au programme, a commenté après le match le sélectionneur Vincent Collet. Tout ce qu’on a pu dire au niveau de notre identité, défendre dur, courir sera encore plus d’actualité car on perd des joueurs qui pouvaient créer des choses de par leur talent."

Malgré cette mauvaise nouvelle, le technicien normand a apprécié la montée en puissance de son groupe sur le tournoi de Villeurbanne.

"C’était un tournoi intéressant. L’idée était d’avoir des adversaires un peu différents. La chaleur et le fait que l’on joue trois matches en trois jours a été à notre avantage car notre profondeur de banc est plus importante que pour l’Argentine. En deuxième mi-temps la défense a tenu et ils étaient cuits alors que nous étions moins précis. On a pressé la balle, on a fait des efforts pour défendre haut. Quand les adversaires sont frais et lucides ils trouvent des solutions mais cela peut payer plus tard. Maintenant il faut gagner en constance."

Il a également apprécié la production des joueurs cadres de l'équipe.

"Nos leaders ont répondu présent. Leur capacité offensive est indiscutable. Continuons à avancer sur le collectif comme ce soir où le deuxième cinq a enfoncé le clou."

18 aout 2019 à 08:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.