ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET "PLUS DÉTERMINÉ" ENCORE APRÈS LES CRITIQUES

Vincent Collet
Crédit photo : GPJ

Vincent Collet a réagi à sa prolongation à la tête de l'équipe de France.

Sa prolongation semble une évidence pour beaucoup. Mais elle fait aussi l'objet de nombreuses critiques. Prolongé à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2020 (avec une clause de sortie en 2019), Vincent Collet s'est exprimé devant la presse en fin de matinée.

Le technicien normand, qui a déjà gagné quatre médailles en huit campagnes à la tête des Bleus, assure que les critiques ont renforcé sa motivation (propos retranscris sur le site Internet de RMC).

« Je suis honoré d'avoir été choisi pour continuer et garder la France parmi les meilleures équipes du monde. Il faudra inventer un nouveau chemin avec une nouvelle équipe. Je suis très motivé, déterminé. Les critiques ont renforcé ma détermination. Il y a un avenir pour cette équipe de France. »

Le Directeur Technique National (DTN) Patrick Beesley a précisé que Vincent Collet pourrait rejoindre un club mais qu'il devrait donner la priorité à l'équipe de France.

« Vincent est le coach jusqu'en 2020 avec une clause en 2019 avec une option de sortie. Il pourra être entraîneur de club mais avec une priorité absolue à l'équipe de France avec toutes les conditions que cela posent. »

Le président de la Fédération française de basketball Jean-Pierre Siutat a aussi ajouté que l'idée de l'intégration de Pascal Donnadieu au staff des Bleus venait de Vincent Collet lui même.

Vincent Collet qui est d'ailleurs revenu sur le cas Evan Fournier.

« Je compte voir Evan qui s'est exprimé dans la presse, comme les autres joueurs. Il a une réaction qui prouve que l'équipe de France compte pour lui. »

06 septembre 2016 à 16:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.