Le bon début de saison de Timothé Luwawu-Cabarrot (2,01 m, 25 ans) avec les Nets a attiré l'attention du sélectionneur Vincent Collet. Interrogé vendredi dernier à son sujet, le technicien normand s'est montré élogieux sur ses performances depuis fin décembre, qui l'entousiasment dans la perspective des Jeux olympique 2021. Après 14 matches, l'Azuréen tourne à 8,7 points à 42,6% de réussite aux tirs (dont 36,9% à 3-points), 2,2 rebonds et 1,1 passe décisive en 21 minutes) au sein d'une équipe ambitieuse qui vient de récupérer la star James Harden.
"Quand on voyait l'équipe de Brooklyn en début de saison, il n'était pas évident qu'il puisse se faire sa place comme ceci. On voit sur tous les derniers matches qu'il est régulier, marque entre 10 et 14 points, joue une bonne vingtaine de minutes à chaque match.
Je vous avouerais que l'arrivée de James Harden m'inquiète un peu. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Comme il a quand même été régulier et performant depuis le début de saison, j'espère qu'il aura convaincu son coach (Steve Nash) de l'utiliser.
Il a un profil qui peut être complémentaire d'Evan (Fournier). Même s'il joue 2, dans le basket international il peut très bien tenir le poste 3. Il est physique, athlétique donc pour nous c'est intéressant. D'autant plus que depuis le début de saison Nicolas Batum est lui systématiquement utilisé sur le poste 4."
Appelé en équipe nationale pour la préparation de la Coupe du Monde 2019, "TLC" n'avait pas été conservé après le stage Pau. Cette fois, il semble avoir toutes ses chances sur le poste 3 des Bleus, surtout qu'il est très apprécié des cadres de l'équipe.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !