ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET AU SUJET DES QUALIF' : "TERMINER LE TRAVAIL LE PLUS VITE POSSIBLE"

Vincent Collet
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Avec un groupe largement remanié, l'équipe de France masculine doit gagner un match pour aller à la Coupe du Monde masculine 2019.

Après une dure semaine avec Strasbourg, le sélectionneur Vincent Collet a retrouvé son poste en équipe de France lundi à Nanterre et son groupe. Il a trois jours pour préparer l'équipe pour le déplacement en République tchèque suivi de la réception de la Bulgarie lundi à Limoges. Les Bleus doivent au moins l'emporter une fois au cours des quatre derniers matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019. Et ça ne sera pas si facile.

"Il faut retirer l'idée de la tête des gens qui pensent que nous sommes déjà qualifiés, ce n'est pas vrai, rappelle-t-il sur le site Internet de la FFBB. Pour être qualifié, il faut encore gagner un match. Et pour l'instant, il n'est pas encore gagné. On peut aussi se qualifier en comptant sur la défaite de nos adversaires directs, mais il vaut mieux ne rien attendre et que la qualification vienne de nous en nous imposant face aux Tchèques ou aux Bulgares. Mieux vaut ne pas attendre les derniers matches en février, nous qualifier le plus rapidement possible et nous éviter une pression inutile. Surtout lorsqu'on voit la difficulté que nous avons à rassembler les joueurs."

En effet, outre les absences des joueurs NBA et EuroLeague, de nombreux joueurs ont du déclarer forfait, la faute aux blessures. Ainsi, Moustapha Fall, Charles Kahudi, Louis Labeyrie et Amine Noua, quatre joueurs qui s'étaient affirmés parmi les leaders des Bleus au cours des dernières fenêtres, ont déclaré forfait. C'est avec seulement 4 intérieurs et plusieurs nouvelles têtes que devra composer le staff de l'équipe de France.

"Il va falloir qu'on apprenne à un tiers de l'effectif nos systèmes de jeu, notre façon de défendre, et tout cela dans un temps très court, avec à peine trois jours d'entraînement avant la première rencontre. On aurait pu peaufiner un peu notre jeu et se concentrer sur les Tchèques, mais nous allons finalement devoir repartir de zéro avec ceux qui rejoignent le groupe afin qu'ils puissent s'intégrer dans le collectif."

Le premier match aura lieu ce vendredi 30 novembre à Pardubice chez la République tchèque.

27 novembre 2018 à 12:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching