ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET COMPLIMENTE ALEXANDRE CHASSANG : "IL NOUS A AIDÉS À RESTER DANS LE MATCH"

Alexandre Chassang
Crédit photo : FIBA

Meilleur joueur français à l'évaluation lors de la victoire contre le Monténégro ce samedi 20 février, Alexandre Chassang (7 sélections) a réalisé son meilleur match avec l'équipe de France. De quoi attirer les louages du sélectionneur Vincent Collet.

"On a réussi à faire le dernier effort collectivement pour l’emporter". Ultra clutch en fin de rencontre contre le Monténégro (73-71), Isaïa Cordinier a tout résumé en quelques mots. Car les Bleus ont longtemps été bousculés par une accrocheuse équipe monténégrine, comptant jusqu'à 11 points de retard dans le troisième quart-temps.

"Je suis fier de mes joueurs", indique l’entraîneur Bosko Radovic malgré l’amertume de l’élimination. "On a parfaitement joué pendant 37 minutes mais au final, les 16 rebonds de plus que la France prend nous font mal (43 prises contre 27). Il faut que l’on garde la tête haute pour notre dernier match contre l’Allemagne."  

Collet : "Chassang a été très important" 

Le sélectionneur français Vincent Collet a particulièrement apprécié la prestation d’Alexandre Chassang à l’intérieur (11 points à 5/6 aux tirs et 7 rebonds pour 17 d'évaluation en seulement 16 minutes), surtout quand ses deux postes 5, Jerry Boutsiele et Mathias Lessort, ont été dans le dur. 

"On sait qu’il est capable de sortir de tel match comme il le fait avec Dijon. Il est très à l’aise dans le short roll. Andrew (Albicy) et Thomas (Heutel) l’ont très bien utilisé, il a un bon tir. Il est capable de tirer même à 3-points. Alexandre a été très important pour nous. Car on a été en difficulté pour trouver nos deux intérieurs, à part Mathias (Lessort) à la fin sur quelques séquences. Il est sans doute plus à l’aise sur le match up est que nos deux intérieurs, pour des raisons de mobilité et de spacing. Il nous a aidés à rester dans le match."  

À (re)lire sur BeBasket : Alexandre Chassang : "Je fais mon travail quand on m’appelle pour les fenêtres"

21 février 2021 à 00:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.