ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET CONVOQUE 18 JOUEURS POUR LA FENÊTRE DE FÉVRIER

Moustapha Fall équipe de France vs Bosnie FIBA
Crédit photo : FIBA

12 de ces 18 joueurs affronteront la Russie puis la Belgique à Strasbourg puis Nancy.

Fin février, l'équipe de France masculine reçoit la Russie (le 23 à Strasbourg) puis la Belgique (le 25 à Nancy) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2019. La FFBB vient de dévoiler la liste des 18 joueurs convoqués pour cet événement.

La voici :

On trouve donc quatre joueurs évoluant dans un club engagé en EuroLeague : Nando De Colo (CSKA Moscou, qui joue le 22 février), Adrien Moerman (Barcelone, qui joue le 23 février), Mathias Lessort (Etoile Rouge de Belgrade, qui joue le 23 février) et Vincent Poirier (Vitoria, qui joue le 22 février). Reste à savoir désormais s'ils seront libérés par leurs clubs respectifs pour le match du 25 février contre la Belgique à Nancy.

Autrement, on trouve une large partie du groupe France auteur des deux premiers matchs de qualification en novembre. Ils sont plus exactement douze (Konaté, Lacombe, Diaw, Julien, Fall, Jackson, Labeyrie, Noua, Jaiteh, Koffi, Albicy et Bouteille). Les deux derniers sont William Howard et Charles Kahudi, qui avaient du déclarer forfait en novembre, à cause de blessures. Le seul joueur appelé en septembre qui n'a pas été convoqué cette fois-ci est Elie Okobo, le jeune arrière/meneur de l'Elan Béarnais.

« Le Groupe France qui avait été réuni en novembre dernier ayant parfaitement lancé cette campagne de qualification à la Coupe du Monde 2019, et ayant répondu à nos attentes en termes d’investissement et d’état d’esprit, nous avons souhaité convoquer un groupe similaire en février, a commenté le sélectionneur Vincent Collet. L’équipe de France sera renforcée par le retour de Charles Kahudi, qui avait dû déclarer forfait pour les rencontres de novembre à cause d’une blessure à la cuisse, et qui amènera toute son expérience à ce groupe jeune et ambitieux. Notre détermination reste la même qu’en novembre, peu importe le contexte particulier de ces rencontres internationales. Nous sommes en mission commando avec un seul objectif lors de ces deux matchs à domicile devant notre public : s’imposer afin de conserver la tête du groupe et de poursuivre notre chemin vers la Coupe du Monde 2019 ».

19 janvier 2018 à 15:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.