ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET ESPÈRE QU'ADRIEN MOERMAN PARTICIPERA À LA COUPE DU MONDE

Adrien Moerman Anadolu Efes Istanbul 201819 1
Crédit photo : Anadolu Efes Istanbul

Vincent Collet aimerait pouvoir compter sur Adrien Moerman cet été pour la Coupe du Monde 2019.

Alors que l'équipe de France masculine est réunie à Nanterre pour préparer les deux derniers matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019, les consultants de l'émission hebdomadaire de Buzzer David Cozette, Stephen Brun ont constitué leur propre liste des Bleus pour la Coupe du Monde 2019 devant le sélectionneur Vincent Collet, lund soir. Tous ont choisi de retenir Adrien Moerman, très bon cette année avec l'Anadolu Efes Istanbul. L'occasion pour le technicien de se dire très favorable à sa venue en Bleu cet été.

"Je suis très d'accord (sur un point), c'est l'intégration d'Adrien Moerman. Par le passé, il n'a pas toujours eu la chance. On avait un poste 4 indéboulonnable, en la personne de Boris Diaw. Adrien est un excellent attaquant, il a pris une autre dimension. J'ai vu beaucoup de matchs d'Efes cette année, je l'ai trouvé très bon. Il a toujours été très généreux comme joueur, engagé, mais je crois qu'avec l'expérience il a davantage de sciences du jeu. Ca serait vraiment important pour moi qu'il puisse venir. Je pense qu'on a besoin de lui pour que notre équipe soit la plus performante possible. Par rapport à tous les joueurs dont on dispose, il représente un registre dont on n'a pas beaucoup."

Avec la retraite de Boris Diaw, l'équipe de France se retrouve dénudée au poste 4. A 30 ans, Adrien Moerman joue le meilleur basket de sa carrière, lui qui avait participé au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) en 2016 aux côtés de Boris Diaw et Florent Piétrus. En 2017, à cause de problèmes aux genoux, il s'était déclaré indisponible.

19 février 2019 à 11:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching