ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET EXPLIQUE POURQUOI IL N'A PAS GARDÉ MALEDON ET OKOBO

Vincent Collet
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Vincent Collet s'est justifié concernant sa sélection finale.

Suite au dernier match de préparation à la Coupe du Monde 2019, perdu contre la Serbie 61 à 56, le sélectionneur Vincent Collet a réduit son groupe à 12 joueurs. Ce sont les meneurs Elie Okobo et Théo Maledon qui ont été les derniers à quitter l'équipe de France masculine. Interrogé par L'Equipe, le technicien normand a expliqué ses choix.

"On a dit à Théo (Maledon) dès ce (mardi) matin qu'il ne restait pas en Chine avec nous. C'était compréhensible, car on n'a pas pu l'évaluer sur ce tournoi, à part 1 minute 30. Il était encore handicapé par sa blessure à l'épaule, et le staff médical nous avait indiqué qu'il avait encore besoin d'un peu de temps pour récupérer. Le dernier choix était entre Paul Lacombe et Elie Okobo. On était très indécis, au point d'avoir attendu jusqu'au match contre la Serbie. C'est aussi pour cela que je les ai beaucoup utilisé. Et c'est pour cela également que j'ai fait jouer Elie sur deux postes (meneur et arrière, NDLR). Ces derniers jours, il avait montré des côtés intéressants dans la pression défensive et sa capacité à scorer. A l'inverse, à l'exception d'un passage contre l'Italie, aucun de ses passages au poste de meneur n'avaient été concluants. On sent que ce n'est pas encore un vrai poste 1. Il a été en difficulté pour organiser."

Cliquez-ici pour voir la sélection finale de l'équipe de France pour la Coupe du Monde

28 aout 2019 à 12:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.