ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET LAISSE LA PORTE OUVERTE À JOAKIM NOAH

Vincent Collet laisse la porte ouverte à Joakim Noah
Crédit photo : FIBA Europe

La porte n'est pas totalement fermée à un retour de Joakim Noah en équipe de France.

La porte n'est pas totalement fermée à un retour de Joakim Noah en équipe de France. Alors que la FFBB avait un temps évoqué l'obligation de disputer l'EuroBasket 2015 pour pouvoir découvrir la ferveur des Jeux Olympiques - une compétition qui ne laisserait pas insensible le pivot des Bulls -, Vincent Collet a laissé entendre, dans les colonnes du Journal du Dimanche, qu'il pourrait très bien emmener l'ancien meilleur défenseur de NBA au Brésil, si celui-ci le souhaitait.

"Avec la nouvelle donne chez les intérieurs et l'émergence de Rudy Gobert, j'entends dire : "Noah, tu peux rester chez toi maintenant." Ce n'est pas mon avis. Si on va aux JO 2016, ce sera pour faire une médaille et l'association Noah - Gobert serait forcément positive."

Toutefois, Vincent Collet n'est pas un utopiste. Il sait pertinemment que le championnat d'Europe 2011 restera vraisemblablement comme la seule compétition internationale disptuée par Joakim Noah. Le double champion NCAA n'a jamais caché son rêve prioritaire : décrocher un titre NBA. Et, alors qu'il a eu 30 ans en février, le temps presse. Surtout qu'il n'a jamais été épargné par les pépins physiques. Alors, le sélectionneur national préfère avancer sans se poser de questions, sans faire la cour à l'ancien enfant du Paris-Levallois.

"Pour l'heure, je n'y crois pas du tout. Joakim est d'abord préoccupé par sa carrière aux Bulls. Je n'ai pas envie de l'attendre. Je préfère construire dans la durée avec ceux qui sont là. Et les autres qui sont préoccupés par la sélection [...] L'Euro 2011 restera sans doute une parenthèse."

Retrouvez l'entretien intégral de Vincent Collet dans l'édition du JDD de ce 30 août 2015.

 
30 aout 2015 à 13:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.