ÉQUIPE DE FRANCE

VINCENT COLLET SOUHAITE LE RETOUR DE JOAKIM NOAH

Vincent Collet :
Crédit photo : SMeunier

La déception est oubliée et c’était l’objectif.

Moins de 24 heures après leur défaite en demi-finale face à la Serbie, les Bleus se sont offerts une très belle médaille de bronze face à la Lituanie (95-93). Une satisfaction pour Vincent Collet qui a réussi à porter son équipe là où il le voulait malgré le scepticisme de la plupart des observateurs.

« On a réussi à construire un équilibre. Les jeunes ont fait des efforts. Par exemple, Evan Fournier était parfois à côté de la plaque en première phase mais il a compris des choses, c’est porteur d’espoir. Pareil pour Gobert qui a été bien meilleur dans les matchs couperets qu’en début de compétition. Lauvergne, Heurtel ont aussi fait de belles choses dans des rôles très différents de ceux de l’année dernière. Ce sont de vraies satisfactions. Au-delà de cette médaille, il y a de quoi être satisfait parce que l’équipe a franchi encore un cap, avec des jeunes qui ont grandi. »

Avec cette médaille, la France confirme qu’elle possède, même en l’absence de son leader, Tony Parker, une vraie profondeur d’effectif. Maintenant, Collet ne serait pas contre des retours dès l’année prochaine, à l’Eurobasket, en France. Et surtout pas contre celui d’un certain Joakim Noah.

« Pourquoi se priverait-on ? Ça fait quatre ans que je change de poste 5, il y a des défections chaque année. Je souhaite évidemment que Joakim Noah revienne. Déjà, il nous avait beaucoup aidés à obtenir l’argent en 2011 et, surtout, je pense qu’il est bien plus fort qu’à l’époque. En attaque, il a évolué et c’est aujourd’hui l’un des meilleurs pivots du monde. Quelle équipe se priverait d’un tel joueur ? »

A voir donc. D’ici l’été 2015, il peut se passer encore bien des choses…

Propos recueillis par Xavier Collin, à Madrid

14 septembre 2014 à 11:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
XAVIER COLLIN
Un mélange de Dee Spencer et de Flo Piétrus. NB : d’un dauphin, t’en fais pas un requin.
Xavier Collin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.