ÉQUIPE DE FRANCE

YABUSELE ESPÈRE "FAIRE TOUTES LES CAMPAGNES EN ÉQUIPE DE FRANCE"

Guerschon Yabusele équipe de France masculine 2020 FIBA
Crédit photo : FIBA

Guerschon Yabusele est l'une des curiosités de l'équipe de France durant la fenêtre internationale actuelle.

Les fenêtres internationales sont intéressantes pour les curieux qui souhaitent voir ce que peuvent donner de nouveaux joueurs dans le contexte international. Désormais joueur dans le championnat chinois (actuellement suspendu à cause du coronavirus), après deux saisons pleines en NBA, Guerschon Yabusele (2,03 m, 24 ans) a joué sa première sélection en équipe de France A vendredi soir à l'occasion de la défaite des Bleus en Allemagne (83-69). Sur le poste 4 où il y a de place depuis la retraite de Boris Diaw, l'ancien joueur des Boston Celtics (NBA) a un coup à jouer. Il a montré des flashs intéressants avec 10 points de suite en début de deuxième quart-temps. Mais pas que.

"Guerschon Yabusele a fait une entame offensive remarquée, mais a montré par la suite ce qu'il lui manque en rigueur défensive, et pourquoi il faut qu'il revienne vite en Europe, a commenté le sélectionneur Vincent Collet après la rencontre, au micro de L'Equipe. Il a vu le fossé entre le basket chinois et ce basket-là. Après, il a montré un vrai potentiel."

Le joueur a reconnu de son côté des errements défensifs sur la rencontre.

"Robin Benzing nous punit avec de gros shoots. Moi le premier, j'aurais dû faire mieux face à lui. Il faut être plus dur. Je ne connaissais pas tous ces joueurs et j'ai laissé trop de choses faciles en défense, notamment sur lui."

Corriger le tir en défense pourrait lui permettre d'accéder au groupe élargi convoqué pour préparer les Jeux olympiques 2020. Et pourquoi pas finir dans les 12.

"L'objectif, ce sont les JO. Maintenant que j'ai commencé avec cette équipe, je veux faire toutes les campagnes. La sélection a toujours été un objectif. Je suis fier, ma famille aussi. C'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver."

Dans un statut hybride entre le poste 4 et le poste 5, Vincent Collet avoue le tester dans l'optique de la campagne de cet été. Le mieux à faire est d'aider son équipe à l'emporter ce lundi contre le Monténégro.

23 février 2020 à 14:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.