ÉQUIPE DE FRANCE

YOUSSOUPHA FALL CONVOQUÉ PAR LE SÉNÉGAL

Youssoupha Fall
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le bras de fer continue entre la fédération française et sénégalaise au sujet du pivot champion de France avec Le Mans en 2018.  

Le remplaçant d'Abdou Ndiaye à la tête de la sélection, Moustapha Gaye, a publié la liste des 24 joueurs sélectionnés pour préparer la Coupe du Monde qui débute dans moins d'un mois. Dans ces 24 noms, on retrouve notamment la présence de Youssoupha Fall (24 ans, 2,21m).

Youssoupha Fall avait déjà décliné l'invitation en février

Déjà convoqué en février dernier pour disputer la dernière phase qualificative pour la Coupe du Monde, le pivot avait décliné l'invitation. En mars dernier, il avait publiquement donné sa préférence pour le maillot bleu. Le bras de fer entre les fédérations françaises et sénégalaises au sujet de l'imposant poste 5 natif de Dakar naturalisé français depuis 2017 est donc toujours d'actualité.

On notera aussi l'absence du capitaine Maleye Ndoye et la présence d'un autre géant, le rookie de Boston Tacko Fall (2,31m), mais aussi d'un intérieur NBA expérimenté : Gorgui Dieng. Passé par Evreux en Pro B et Nancy en Jeep Elite, le meneur Clevin Hannah figure également dans la liste.

02 aout 2019 à 07:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.