ÉQUIPE DE FRANCE

YOUSSOUPHA FALL VA DEVOIR PATIENTER AVANT DE PORTER LE MAILLOT BLEU

Youssoupha Fall Le Mans
Crédit photo : Sébastien Grasset

Youssoupha Fall ne jouera pas avec les Bleus contre la Belgique et la Bosnie-Herzégovine.

Si Youssoupha Fall vient d'intégrer la Team France Basket il y a quelques jours en compagnie de William Howard, il va devoir attendre un peu avant d'enfiler le maillot bleu. Le pivot du Mans (2,21 m, 21 ans), qui réalise un très bon début de saison avec le club sarthois, ne figure pas dans la liste des 24 joueurs appelés pour affronter la Belgique le 24 novembre et la Bosnie-Herzégovine le 27 dans des matches qualificatifs pour le Mondial 2019.

Né au Sénégal, Youssoupha Fall n'a obtenu la nationalité française qu'au mois de mars dernier. Selon le journal l'Equipe, l'ancien joueur de Poitiers est toujours dans l'attente d'une autorisation de la fédération sénégalaise pour rejoindre les Bleus, lui qui a joué avec le Sénégal à l'âge de 17 ans. Patrick Beesley, le directeur technique national, a expliqué qu'une procédure avait déjà été enclenchée.

Si tout se passe sans problème, Youssoupha Fall pourrait être à disposition du sélectionneur national Vincent Collet pour la fenêtre de qualification de février 2018. En l'espace de quatre jours, la France affrontera la Russie à Strasbourg et la Belgique à Nancy.

14 novembre 2017 à 19:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FABIEN DÉZÉ
Fabien Dézé
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching