ESPOIRS

23/23 : À BOURG, CHOLET FRANCHIT L'UN DE SES DERNIERS OBSTACLES

Léopold Delaunay Cholet 201920 Simon Godet
Crédit photo : Simon Godet

Les Espoirs de Cholet sont toujours invaincus après leur victoire à Bourg-en-Bresse mardi (83-88).

23 matchs, 23 victoires. Mardi en fin d'après-midi, les Espoirs de Cholet ont poursuivi leur série de victoire en s'imposant à Bourg-en-Bresse. Ce déplacement constituait un des derniers obstacles dans la saison des hommes de Régis Boissié puisque l'équipe locale fait partie des outsiders du championnat.

Longtemps malmenés par une équipe qui doit se passer d'Hugo Benitez (préservé pour les matchs de l'équipe professionnelle), les Maugeois ont passé un 9-0 en fin de troisième quart-temps pour prendre le dessus. Ils ont ensuite maîtrisé la fin de la rencontre avec un excellent Léopold Delaunay (24 points, son record, à 8/10 aux tirs dont 5/6 à 3-points, 2 rebonds et 3 passes décisives pour 28 d'évaluation en 28 minutes) pour l'emporter 88 à 83, malgré une évaluation collective supérieure pour les Bressans (102 à 100). Il faut dire que la confiance accumulée ces derniers mois voire années pèse lourd.

"Forcément, cette série d'invincibilité nous en apporte inévitablement beaucoup, a commenté après la rencontre Régis Boissié au micro de Ouest-France. Dans les situations plus difficiles, les gars parviennent à garder la maîtrise. Menés au score, ils reviennent : ils savent faire, ils l'ont déjà vécu. Maintenant, il faut que ce groupe continue de craindre ses adversaires : c'est les respecter. Si tu ne fais pas ça, tu peux prendre une claque."

Au classement, Cholet est désormais précédé par Strasbourg (19 victoires et 4 défaites) qui reste sur 14 victoires de suite en championnat. Vaincre cette SIG le 4 avril prochain pour la 28e journée de championnat restera sans doute comme l'un des derniers challenges de l'équipe, partie pour remporter son troisième titre de championne de France consécutif.

13 février 2020 à 16:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.