ESPOIRS

ALEX HARTZ, NOUVEL ENTRAÎNEUR DES ESPOIRS DE LA SIG STRASBOURG

Alex Hartz SIG Strasbourg
Crédit photo : SIG Strasbourg

Doté d'une expérience peu commune pour un si jeune coach, Alex Hartz vient combler le départ de Lauriane Dolt et s'engage pour deux saisons. 

 

À seulement 30 ans, Alex Hartz a connu un parcours déjà riche en expériences diverses et variées. Dernièrement, il assistait Patrice Koenig pour le club de Holtzheim en Nationale 2 Masculine. 

Après avoir débuté en tant que joueur/entraîneur dans les petits clubs de son Alsace natale, Alex Hartz a passé ses diplômes de coach. À seulement 22 ans, il a rejoint l'institution de l'Élan Chalon qui, à cette époque, était sur le toit du basket français. Champion de France en titre et une participation en EuroLeague à venir, autant dire que le jeune alsacien a fait ses premiers pas au plus haut niveau. Il a officié au poste d'assistant du centre de formation et donc de l'équipe U18 du club en 2013/14. Deux ans plus tard, il s'est tourné vers un nouveau défi. Direction le Sud-Ouest et plus précisément Tarbes. Recruté pour être responsable du centre de formation du club féminin de Tarbes Gespe Bigorre, il a connu sa première expérience en tant qu'entraîneur principal de l'équipe U18 Elite et des Espoirs. En parallèle, il a également été nommé assistant de l’équipe première entre 2015 et 2017. 

Après une expérience davantage tournée vers le coaching individuel, Alex Hartz retrouve l'Alsace sous les ordres de Patrice Koenig, ancien entraîneur de la SIG Strasbourg. Première expérience auprès d'une équipe séniors masculine puisqu'il se retrouve assistant au club de Holtzheim, qui évolue en Nationale 2. L'entraîneur au style véritablement tourné vers le travail individuel rejoint désormais la SIG Strasbourg, ville où il est né et où il va retrouver une équipe Espoirs qu'il aura la lourde tâche de coacher sur les deux prochaines saisons.

 Les différentes réactions à la suite de cette nomination :

Alex Hartz : "Je suis très content et très fier de rejoindre le club de la ville où je suis né. J’ai hâte de relever ce nouveau challenge avec les jeunes du Centre de Formation de la SIG Strasbourg."

Olivier Weissler, Directeur du Centre de Formation : "Alex Hartz a rapidement candidaté pour entrer au Centre de Formation. Au regard de son CV, il nous a rapidement fait très bonne impression vis-à-vis du cahier des charges que l’on avait établi et le profil recherché. Nous avons eu de très bonnes recommandations le concernant ce qui nous a donné envie de le rencontrer. Rapidement au fil de nos échanges les atouts qu’il nous a présentés calquaient bien avec nos valeurs et la passion nécessaire avec la formation. Nous avons perçu chez lui la volonté de s’inscrire dans la formation du club et nous sommes très heureux qu’il nous rejoigne dans notre projet pour les deux saisons à venir."

Martial Bellon, Président du club : "Après réflexion, nous avons pris la décision de donner une chance à un jeune coach qui a déjà une expérience intéressante. Nous avons reçu plusieurs lettres de recommandation des acteurs du basket français. Il aura la lourde responsabilité de succéder à Lauriane Dolt. Alex sait que c’est un enjeu important pour lui et pour le club."

24 juin 2020 à 13:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.