ESPOIRS

ALLAN DOKOSSI (FOS), UNE POINTE À 48 D'ÉVALUATION ET UNE BELLE VICTOIRE

Allan Dokossi Fos 201819 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Allan Dokossi a signé un énorme match contre les Espoirs du CCRB pour permettre à la lanterne rouge Fos Provence de l'emporter, vendredi à Marseille.

Si les Espoirs de Fos Provence n'ont rien à jouer cette saison (ils sont derniers et donc trop loin du Top 8 pour se qualifier au Trophée du Futur), ils restent sérieux et continuent de travailler. Ainsi, vendredi, ils ont battu les cinquièmes du championnat, l'équipe du Champagne Châlons-Reims Basket, sur le score de 83 à 71. Il faut dire que l'ailier Allan Dokossi, qui fait le banc de l'équipe professionnelle (cinq entrées en Jeep ELITE), a signé une grosse performance. L'ancien espoir manceau a cumulé 27 points à 9/12 aux tirs (2/3 à 3-points), 16 rebonds, 7 passes décisives, 8 interceptions, 5 balles perdues et 2 contres pour 48 d'évaluation en 34 minutes. Un chantier.

Ce joueur longiligne (2,03 m), gaucher, est ce qu'on appelle dans le milieu un "late bloomer". Soit un joueur dont l'explosion est plus tardive que la moyenne. Discret avec les Espoirs du Mans en 2017/18 (2 points à 35,5% de réussite aux tirs et 2,8 rebonds pour 3,7 d'évaluation en 15 minutes), il est cette saison le deuxième meilleur rebondeur du championnat U21 (14,2 points à 55,5% - dont 25,5% à 3-points -, 11 rebonds, 3,3 passes décisives, 3,3 interceptions et 1 contre pour 22 d'évaluation en moins de 30 minutes).

Né en 1999, il a encore une saison Espoirs à jouer et son profil semble intéressant pour être testé par Jean-Aimé Toupane et son staff en équipe de France U20 masculine en vue de l'EuroBasket estival, en Israël.

22 avril 2019 à 10:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.