NCAA

ANCIEN ESPOIR DU MANS, ALAAEDDINE BOUTAYEB VA REJOINDRE FLORIDA STATE

Crédit photo :

A la fin de son cursus Espoirs avec Le Mans Sarthe Basket, Alaaeddine Boutayeb rejoint les Florida State Seminoles en NCAA.

Pensionnaire du centre de formation du Mans Sarthe Basket entre 2017 et 2021, après sa formation passée à Saint-Germain-en-Laye puis Poissy, Alaaeddine Boutayeb (2,14 m, 20 ans) a décidé de ne pas jouer sa dernière année Espoirs (U21), lui qui tournait à 7,5 points à 47,1% de réussite aux tirs, 4,8 rebonds et 0,6 contre pour 9,1 d'évaluation sur 13 matches en 2020-2021. Le pivot franco-marocain continue sa formation outre-Atlantique. Alors qu'il s'entraîne actuellement à New York, le natif de Casablanca a choisi de rejoindre le programme basket de Florida State à partir de la saison 2022-2023. Là-bas, il rejoindra son cousin Jeremiah Bembry qui s'est également engagé pour les Seminoles. Poste 5 longiligne fuyant, capable de shooter et passer, Alaaeddine Boutayeb est adepte des pick and pop. Il va devoir se renforcer physiquement pour exister dans la très physique NCAA.

09 novembre 2021 à 15:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.