ESPOIRS

BRYAN COUDRAY REJOINT LE BCM GRAVELINES-DUNKERQUE

BCM Coudray
Crédit photo : Bryan Coudray

Le jeune meneur fera la joie des Nordistes la saison prochaine.

De Levallois à Gravelines-Dunkerque, Bryan Coudray (1,88m, 19 ans en novembre) vient de parapher un contrat stagiaire de deux ans nous a-t-il dit, avec la formation de Grande-Synthe. Le meilleur marqueur du championnat U18 ÉLITE en 2017/18 a appris cette saison malgré un exercice compliqué des Metropolitans (15e sur 18). Individuellement en revanche, il a plutôt bien exploité le temps de jeu (23 minutes) donné par le staff pour une moyenne de 7,4 points, 3,4 rebonds et 2,4 passes décisives pour 5,6 d’évaluation. Pour franchir un nouveau cap, il devra toutefois réajuster ses tirs (36,4% de réussite aux tirs) s’il veut redevenir une menace offensive fiable.

Issu d’une famille de basketteurs (son grand-père Michel, sa maman Anne-Laure ont pratiqué la discipline à haut-niveau et son papa, Hervé, est l’actuel entraîneur du Havre en NM1), l’enfant de Caen décrit comme un meneur de jeu au fort QI basket a été incité à voguer vers de nouveaux horizons avec l’arrêt de la carrière de l’entraîneur : Emmanuel Pinda. À la rentrée, il découvrira le club gravelino-dunkerquois donc où il devrait avoir un rôle important dans l’effectif de Quentin Wadoux puisque le Basket Club Maritime (BCM) repartira sur un nouveau cycle après les années des Lucas Bourhis - Matthias Flosse. Cette année fut riche en apprentissages puisqu’en plus de découvrir le championnat Espoirs, le jeune meneur a aussi fait ses premiers pas dans le monde universitaire à Paris-Descartes en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives). 

À lire sur BeBasket : "ITW Bryan Coudray, le meilleur marqueur d’U18 ÉLITE débarque à Levallois"

25 juin 2019 à 12:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.