JEEP ÉLITE

CHALON : ROMAIN CHENAUD ASSISTANT D'HERVÉ, ALI BOUZIANE COACH DES ESPOIRS

Romain Chenaud Elan Chalon 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Elan Chalon a fait des annonces sur ses futurs staffs techniques.

L'Elan Chalon a modifié son staff avec l'arrivée de Philippe Hervé à la tête de l'équipe professionnelle. Ce dernier sera assisté par Maxime Pacquaut et Romain Chenaud. Arrivé au club en 2001, ce dernier est une figure locale pour s'occuper du centre de formation (l'un des plus réputés de France) depuis de nombreuses années. Déjà par le passé, il a occupé pareille mission sur l'équipe professionnelle aux côtés de Gregor Beugnot, Mickaël Hay puis Jean-Denys-Choulet, avant de se concentrer de nouveau à 100% sur les Espoirs.

Avec de nombreux joueurs issus du centre de formation (Etienne Ca, Assane Ndoye, Mathis Dossou-Yovo voire même Babacar Niasse et Hugo Besson) au sein de l'effectif professionnel, il sera en mesure d'aider Philippe Hervé à les intégrer plus facilement à son groupe.

"La formation et l’intégration de nos jeunes potentiels, c’est l’ADN de notre club, a commenté le directeur général Rémy Delpon. Par conséquent il nous est apparu évident que Romain était la personne idoine pour assurer la passerelle entre le centre de formation et l’équipe professionnelle, sachant qu’il est certainement celui qui connaît le mieux la génération actuelle qui représentera la saison prochaine 40% de l’effectif pro."

Romain Chenaud sur le secteur professionnel et Jean-Paul Besson (ex-coach des U18) parti chez les Metropolitans 92, l'Elan Chalon devait retrouver un coach des Espoirs. Et ce sera Ali Bouziane, qui occupait précédemment ce poste à l'AS Monaco et vient également de s'engager comme coach-adjoint de l'équipe de France U20 masculine.

"Je suis très heureux de voir Ali nous rejoindre, poursuit Rémy Delpon. Il nous a semblé être l’homme idéal pour travailler dans la continuité de notre projet sportif, tout en apportant son regard extérieur. Il a beaucoup voyagé pour se nourrir de différentes cultures basket et ses valeurs humaines et de travail nous correspondent parfaitement. Il aura la charge de développer nos nombreux potentiels et travaillera en étroite collaboration avec Philippe Hervé, Romain Chenaud et Maxime Pacquaut."

07 juin 2019 à 13:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.