ESPOIRS

CHOLET ET LIMOGES DÉROULENT, LES METROPOLITANS 92 COULENT

Cholet s'impose à Fos tandis que Dijon a gâché la prestation XXL d'Arthur Bouba avec Bourg-en-Bresse.

Cholet s'est rendu la tâche plus compliquée qu'elle ne devait l'être. Dans un match défensif, les Maugeois se sont imposés contre Fos-sur-Mer, dixièmes du championnat (70-61). Cholet est plus que jamais aux trousses de l'ASVEL dans le championnat Espoirs. Ils ne comptent qu'une défaite de retard sur les Rhodaniens - dont le match contre Nanterre a été reporté -, premiers invaincus. Tout s'est joué dans le dernier quart-temps (24-18). Les trois autres étaient extrêmement serrés : +3 en faveur de Cholet à l'entame du quatrième quart-temps. Le héros du match est Kevin Marsillon-Noleo avec 33 d'évaluation. Les 23 balles perdues auraient pu coûter le match aux Choletais.

A Bourg-en-Bresse, le match était attendu contre Dijon : le quatrième contre le cinquième. Et c'est les Dijonnais qui ont pris le dessus sur les Bressans par la plus petite des marges (84-85). C'est un Dijon bien plus collectif qui s'est emparé de la victoire. Bien qu'ils aient gagnés, l'écart était de 19 points au début du quatrième quart-temps ! La JL Bourg a passé un 28-10 pour faire fondre le déficit, malheureusement  pour eux cela s'est avéré insuffisant. Elle a pu compter sur un incroyable Arthur Bouba, auteur d'un double-double-double (23 points et 25 rebonds, 36 d'évaluation).

 

 

Autrement, on notera la victoire de l'Elan béarnais (troisième avec 9 victoire en 12 matches) à Levallois. Les U21 des Metropolitans 92, après avoir démarré la saison par 8 victoires, viennent d'enchaîner 6 défaites. Ils ont été sortis du top 6 par Limoges (9 victoires, 5 défaites) qui s'est largement imposé à Monaco.

Résultats de la 12e journée :

  • Gravelines-Dunkerque 74 - 46 Chorale de Roanne
  • Le Portel 76 - 56 Le Mans
  • Châlons-Reims 77 - 73 Orléans
  • Boulogne-Levallois 75 - 85 Pau-Lacq-Orthez
  • Paris Basket 71 - 67 Strasbourg
  • Cholet 70 - 61 Fos-sur-Mer
  • Bourg-en-Bresse 74 - 75  Dijon
  • Monaco 66 - 97 Limoges
21 décembre 2021 à 09:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HENNINOT
Julien Henninot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.