Cholet s'est rendu la tâche plus compliquée qu'elle ne devait l'être. Dans un match défensif, les Maugeois se sont imposés contre Fos-sur-Mer, dixièmes du championnat (70-61). Cholet est plus que jamais aux trousses de l'ASVEL dans le championnat Espoirs. Ils ne comptent qu'une défaite de retard sur les Rhodaniens - dont le match contre Nanterre a été reporté -, premiers invaincus. Tout s'est joué dans le dernier quart-temps (24-18). Les trois autres étaient extrêmement serrés : +3 en faveur de Cholet à l'entame du quatrième quart-temps. Le héros du match est Kevin Marsillon-Noleo avec 33 d'évaluation. Les 23 balles perdues auraient pu coûter le match aux Choletais.
A Bourg-en-Bresse, le match était attendu contre Dijon : le quatrième contre le cinquième. Et c'est les Dijonnais qui ont pris le dessus sur les Bressans par la plus petite des marges (84-85). C'est un Dijon bien plus collectif qui s'est emparé de la victoire. Bien qu'ils aient gagnés, l'écart était de 19 points au début du quatrième quart-temps ! La JL Bourg a passé un 28-10 pour faire fondre le déficit, malheureusement pour eux cela s'est avéré insuffisant. Elle a pu compter sur un incroyable Arthur Bouba, auteur d'un double-double-double (23 points et 25 rebonds, 36 d'évaluation).
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) December 18, 2021
Autrement, on notera la victoire de l'Elan béarnais (troisième avec 9 victoire en 12 matches) à Levallois. Les U21 des Metropolitans 92, après avoir démarré la saison par 8 victoires, viennent d'enchaîner 6 défaites. Ils ont été sortis du top 6 par Limoges (9 victoires, 5 défaites) qui s'est largement imposé à Monaco.
Résultats de la 12e journée :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !