ESPOIRS

CHOLET S'EST FAIT TRÈS PEUR MAIS ARRACHE LA FINALE DU TROPHÉE DU FUTUR

Crédit photo : Théo Quintard

Au bout du suspense, les Espoirs de Cholet Basket se sont qualifiés in extremis pour la finale du Trophée du Futur face à la JDA Dijon, ce vendredi 21 mai (70-63). Malgré de nombreux ratés aux lancers francs, les protégés de Régis Boissié vont pouvoir défendre leur titre face à l'ASVEL samedi (15h).

Régis Boissié avait bien préparé son coup. Alors que le double tenant du titre choletais vacillait, l'entraîneur des Mauges a sorti de son chapeau magique une zone 1-3-1 qui a totalement déstabiliser la JDA Dijon. Avec en tête de fil Nathan De Sousa et Arthur Bouba agressifs sur le ballon, la formation du Maine-et-Loire a passé un 18-3 dans le money time aux hommes de Vincent Dumestre. Un véritable hold up choletais à Antibes, avec un Nathan De Sousa clutch (18 points mais à 5/11 aux tirs).

LIRE AUSSI. Encore facile, l'ASVEL se qualifie pour la finale du Trophée du Futur

"Les garçons n'ont jamais rien lâché"

"Je suis très content des garçons, on savait que ça allait être compliqué, commente Régis Boissié. On a joué une très belle équipe de Dijon qui nous a mis en difficulté. Les garçons ont fait preuve de détermination et d’abnégation. Ils n’ont jamais rien lâché. On a eu des moments difficiles, Dijon nous a fait plier mais on n’a pas craqué. J’ai commencé à me poser des questions surtout quand j’ai vu le nombre de lancers francs manqués (13/24 sur la ligne). Je ne voulais pas qu’on quitte la compétition sur ce genre de détails mais qui sont tellement importants."

"Un match compliqué contre l'Asvel"

Sur une jambe (entorse à la cheville droite) mais tellement efficace, le capitaine choletais Léopold Delaunay a été fidèle à son surnom de "Monsieur+" puisqu'il est passé à une passe d'un premier triple double (15 points à 6/13 aux tirs, 11 rebonds et 9 passes décisives pour 28 d'évaluation). "Face à l'ASVEL, ça va être un match très compliqué mais on ne se met pas de pression. On part confiants", conclut l'arrière jallaisien qui rêve d'un triplé face à l'une des deux seules équipes à avoir battu CB cette saison.  

Cliquez ici pour les statistiques de la rencontre

À Antibes,

21 mai 2021 à 23:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.