ESPOIRS

ESPOIRS (J11) : NOUVEAU CARTON POUR CHOLET, LES POURSUIVANTS ASSURENT

Hugo Benitez
Crédit photo : Sebastien Grasset

Le quatuor de tête a fait le travail ce week-end dans le championnat Espoirs. Retour sur les prestations de cette 11e journée.

Quelle performance offensive des Choletais ce week-end face à Antibes (129-68) ! A l'image d'un Yoan Makoundou intenable (32 points à 82%, 9 rebonds et 5 passes), les joueurs du CB ont affolé les compteurs, affichant une évaluation collective de 174. Toujours invaincue, l'équipe des Mauges est solidement accrochée à son fauteuil de leader.

Derrière, le trio composé de Bourg-en-Bresse, Gravelines-Dunkerque et Dijon a assuré. Si Bourg et Dijon n'ont pas tremblé dans les sillages respectifs de Théo Rey (28 points) et Damien Archinard (15 points, 6 rebonds, 4 passes), le BCM s'en est sorti de justesse face au CCRB (79-77). Matthias Flosse, leader du championnat aux points, aux rebonds et à l'évaluation, a de nouveau réalisé un match complet (23 points et 12 rebonds).

La toute jeune équipe de Fos a pour sa part décroché la première vitoire de son histoire chez les Espoirs contre Levallois (81-82) sous l'impulsion de Dominik Bridgewaters (23 points, 10 rebonds, 4 passes et 6 interceptions).

Dans le duel des Elans, les Béarnais l'ont emporté d'un petit point face aux Chalonnais (80-79), grâce notamment à Thibault Daval-Braquet (22 points et 8 rebonds), redescendu engranger du temps de jeu. Dans le même temps, Boulazac a réussi à remporter la mise sur le parquet de l'ASVEL (71-83) tandis que la SIG a battu Nanterre dans un match peu offensif (64-50). Enfin, Le Mans a facilement disposé de Monaco (78-58), s'appyuant sur un Matthieu Gauzin proche du triple-double (18 points, 8 passes, 8 rebonds).

Retrouvez le classement complet en cliquant ici

 

25 novembre 2018 à 20:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.