ESPOIRS

ESPOIRS (J12) : CHOLET REMPORTE LE CHOC CONTRE BOURG, CHALON BRILLE

Kevin Cham
Crédit photo : Sebastien Grasset

Dans le haut du tableau Cholet a remporté son choc face à Bourg tandis que l'Elan Chalon est parvenu à disposer de la belle équipe du BCM.

A l'inverse des pros, les jeunes Choletais font figure d'ogre dans le championnat Espoirs. Opposés à une redoutable équipe de la JL, les coéquipiers de Melvyn Govindy (17 points et 9 rebonds) ont arraché la victoire dans un match très offensif (91-97). Chalon-sur-Saône a également passé son test haut la main face à l'outsider Gravelines-Dunkerque (95-70), profitant de l'apport d'Etienne Ca (22 points et 10 rebonds), forcément dominant à ce niveau. Dijon a profité de ces résultats pour récupérer seul la deuxième place du championnat à la faveur de son succès contre Levallois (92-59). Le collectif dijonnais a été terriblement efficace avec 6 joueurs à 11 points ou plus.

Retrouné avec les Espoirs pour retrouver des sensations, Kevin Cham a réalisé un carton pour mener Monaco à la victoire contre Fos (71-72), inscrivant pas moins de 39 points à 16/29 aux tirs ! Strasbourg s'est également imposé sur le parquet de Boulazac (64-77) grâce à une belle prestation défensive tandis que le CCRB s'est défait de l'Elan Béarnais (83-72) grâce à son duo Rambaut-Cassier (38 points cumulés). 

Pour sa part, l'ASVEL n'y arrive pas cette saison à l'image de cette nouvelle défaite face au Portel (83-68). Le meneur remplaçant des pros Samir Gbetkom a bien montré la voie aux Portelois avec 20 points et 7 passes. Dans le même temps, Nanterre a surclassé Antibes (96-64) sous l'impulsion d'Arson Mendy (18 points et 9 rebonds). Enfin, les Espoirs du CSP ont imité leurs aînes en arrachant la victoire au Mans (81-84), profitant de l'abattage de Thimotée Bazille (22 points et 9 rebonds).

Le classement complet est disponible ici

11 décembre 2018 à 17:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.