ESPOIRS

ESPOIRS (J13) : CHOLET AU BUZZER, LE BCM DANS LE DUR

Crédit photo : Sebastien Grasset

Les grosses équipes ont été bousculées ce week-end dans le championnat Espoirs.

Inquiété par Bourg la semaine dernière, Cholet n'est pas passé loin de connaître sa première défaite de la saison face à Nanterre. Les coéquipiers de Karlton Dimanche (12 points, 9 rebonds et 5 passes) se sont imposés d'une toute petite longueur (70-69) face aux joueurs du 92 grâce à une claquette au buzzer d'Endar Poladkhanli.

Dauphin des Choletais, la JDA s'est elle inclinée en Principauté (88-74). Kevin Cham (29 points, 7 rebonds et 9 passes) s'est une nouvelle fois avéré intenable. Privé de son duo Bourhis-Flosse, le BCM a chuté à domicile face à une redoutable équipe de Bourg (72-88). En l'absence du leader offensif Théo Rey, les jeunes de la JL ont fait le boulot à l'image de Tom Dary-Sagnes (23 points). Le CCRB a pour sa part disposé sans difficulté de l'ASVEL (55-79), une nouvelle fois porté par son duo Rambaut-Cassier (42 d'évaluation cumulée).

Les joueurs du BBD ont imité leurs aînés en l'emportant sur le parquet d'Antibes (77-83). Le poste 4 Dylan Affo Mama a sorti un gros double-double pour l'occasion (18 points et 14 rebonds). Levallois, en difficulté dans ce championnat a réussi à glaner la victoire in extremis face au Portel (76-75), profitant en partie de l'apport de Stanley Kimoto au scoring avec 16 unités. Fils de Kyle, Kane Milling a quant à lui mené le CSP Limoges vers la victoire, inscrivant 21 points et captant 8 rebonds face à Fos (74-70).

Dans le sillage de Matthieu Gauzin (19 points et 6 passes), le MSB a décroché un succès étriqué sur le terrain de l'Elan Béarnais (52-62) tandis que les Chalonnais ont remporté un belle victoire à Strasbourg (80-88), sous l'impulsion d'un Hugo Besson (23 points) une nouvelle fois excellent.

Retrouvez le classement complet ici

 

18 décembre 2018 à 19:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.