ESPOIRS

ESPOIRS (J15) : LIMOGES SOLIDE, LE PORTEL SOMBRE CONTRE DIJON

Benhamza
Crédit photo : Sebastien Grasset

Officiellement programmée le 27 décembre, cette 15e journée du championnat Espoirs s'est disputée sur de nombreux week-ends afin de permettre aux joueurs de profiter d'une trêve plus confortable que les pros.

Au mois d'octobre, Gravelines-Dunkerque l'avait largement emporté à Antibes (78-99). Matthias Flosse avait affolé les compteurs avec 35 points et 12 rebonds tandis que son acolyte Lucas Bourhis avait parfaitement maîtrisé la partie à la mène (12 points et 13 passes). A la même période, Cholet avait réussi un carton offensif face à l'Elan Chalon (106-81) sous l'impulsion de Karlton Dimanche (16 points, 12 rebonds et 5 passes).

Au début du mois de décembre, c'est l'Elan Béarnais qui a disposé de Nanterre (64-61), profitant de la solide performance de son intérieur Thibault Daval-Braquet (18 points et 8 rebonds). Le CCRB avait en ce temps-là réussi un joli coup à Strabourg (75-86), grâce une fois encore à son leader Jules Rambaut, auteur de 32 unités.

Toujours au mois de décembre, la JL Bourg n'a pas fait de détails contre Monaco (93-66), affichant une évaluation collective de 118. Ce fut beaucoup plus serré pour Fos qui a accroché un succès in extremis au Mans (75-77) sous l'impulsion du duo Bridgewaters-Benhamza (50 points cumulés).

Cette semaine, Dijon a remporté la victoire face au Portel sur le score incroyable de 33 à 64. Les Portelois n'ont inscrit que 9 points dans l'ensemble de la seconde mi-temps. Limoges l'a pour sa part emporté contre Boulazac (89-76) dans le sillage d'un Thimotée Bazille dominant (19 points et 13 rebonds). Enfin, Levallois et l'ASVEL disputeront leur match en retard le 16 janvier.

Retrouvez le classement complet ici 

 

29 décembre 2018 à 08:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.