ESPOIRS

EUROLEAGUE U18 : L'ASVEL ACCOMPAGNERA LE CENTRE FÉDÉRAL

Crédit photo : Euroleague

Vainqueur en titre, le CFBB participera au tournoi de Kaunas, en Lituanie. L'ASVEL, qui n'avait plus participé depuis 2015, sera elle au tournoi de L’Hospitalet, en Espagne.

S'il n'y a pas de clubs français en Euroleague cette saison, nous aurons en revanche deux représentants dans sa version jeune. Le Centre Fédéral (CFBB) et l'ASVEL seront en effet tous les deux sur la ligne de départ de l'Adidas next generation tournament, l'Euroleague U18.

Trente-deux équipes réparties en sur quatre tournois qui auront lieu en janvier et février à Kaunas (Lituanie), L'Hospitalet (Espagne), Munich (Allemagne) et Belgrade (Serbie). Les meilleures équipes se retrouveront ensuite pour les finales du 17 au 20 mai, à Belgrade, en parallèle du Final Four de l'Euroleague.

En mai dernier, le CFBB avait remporté cette Euroleague des moins de 18 ans de fort belle manière, avec Ivan Février MVP. Cette saison, les jeunes de l'INSEP seront au tournoi de Kaunas (du 19 au 21 janvier) en compagnie de l'équipe locale mais aussi de Vilnius, le Fenerbahçe, le CSKA Moscou, Khimki, Rome et Riga. 

De son côté, l'ASVEL sera à L’Hospitalet, dans la banlieue de Barcelone (du 5 au 7 janvier), et opposée à Badalone, Gran Canaria, Malaga, Barcelone, Patras, L’Hospitalet et Bologne. Le meneur villeurbannais Théo Malédon, vainqueur avec le Centre la saison passée, disputera donc le tournoi avec une deuxième équipe différente en deux ans. 

06 octobre 2017 à 20:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching